Pas de froid dans la partie congélateur de mon SAMSUNG RSG5PURS - Congélateur SAMSUNG RSG5PURS

Publié le 24 nov. 18h39

Bonjour,

j'ai la partie congélateur de mon SAMSUNG RSG5PURS qui ne fait plus de froid. La partie réfrégirateur fonctionne très bien.

Avant de le démonter, j'ai fait le test débrancher/rebrancher, puis suite à la lecture d'avis sur d'autres sites, je l'ai débranché 24H (j'en ai profité pour faire un grand nettoyage :) ) et rebranché....et je n'ai toujours pas de froid.

Par la suite j'ai lu qu'il fallait controler si la partie où se trouve l'évaporateur faisait du givre. J'ai démonté le carter intérieur et il n'y en avait pas. Entre le moment où je me suis rendu compte que la partie congélateur ne fonctionnait plus et le moment où j'ai démonté le carter, il a du se passer bien 72H...du coup il se peut que cela ait fondu entre temps.

Est ce que vous pouvez me conseiller sur le problème de l'appareil, si j'ai la possibilité de le réparer moi même et si oui, les pièces à commander?

Merci d'avance pour vos retours :)

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

hervé Novice - 16 oct. 08h53

Bonjour.même problème pour mon RSG5PURS. La partie frigo est OK mais le congel oscille entre 0 et -12deg depuis 2 semaines où je commence à contrôler avec un thermomètre intérieur. J'ai suivi la plupart des conseils que j'ai pu trouver: nettoyage, arrêt de la machine pendant plus de 24h mais aucune goutte d'eau n'est tombé, évaporateur à l'arrière du congel tres sec, remise en marche et idem.D'après ce que je comprend pb de gaz donc peut être fuite.JE n'ai trouvé que Darty qui acceptait de venir. Le gars vient je lui explique tout ça, il me dit vous avez tout essayé, il faut qu'on l'emmène, détection fuite de gaz et changement de compresseur, min 500 euros, vous ferez mieux d’en acheter un neuf. Il me dit tout ça sans même ouvrir le frigo, commence son devis et me dit que Samsung ne vend plus le compresseur, machine non réparable au revoir et 79 euros.J’aurai préféré payer qq centaines d’euros et garder ma machine. Est-ce que les pros confirment que je ferai mieux d’en acheter un neuf, il est de 2013MerciHervé

Repamax - 16 oct. 11h42

Bonjour Oui je vous confirme Désoler Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

hervé - 16 oct. 20h37

merci. je vais donc regarder, en évitant Samsung si au bout de 8ans on ne peut plus avoir de pièces détachées.Bonne fin de week end Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Jmanuds - 02 mai. 07h35

Bonjour,avez-vous résolu votre problème s'il vous plait car je rencontre exactement le même avec seulement le congélateur qui ne fonctionne pas (10°C pour -20°C de consigne ) et le ventilateur du congélateur tourne bien et pas de condenseur pris dans la glace. Je ne comprends pas comment ça ourrait venir du compresseur puisqu'il n'y en a qu'un et que le frigo fonctionne bien lui. Est-ce que ça viendrait d'une vanne bipass comme indiqué par Myron ? Et si oui, où se trouve-t-elle s'il vous plait Myron ? En vous remerciant par avanceJmanuds Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

-1
+ -

Myron Expert - 24 nov. 20h35

BONSOIR

avez vous dans les afficheurs ou se regle les temperatures uniquement des morceaus de led allume 

(pas le chiffre en entier) cela peu indiquer un code erreur

bonne soiree

myron

Emeric - 24 nov. 20h52

Bonsoir

Non l'affichage fonctionne correctement, aucunes anomalies à ce niveau là...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 24 nov. 21h07

sur votre appareil 

vous devez avoir un compresseur inverter 

un vanne bipass pour orienter le gaz soit ref soit congel soit les deux 

il y a un peu de technologie  verfier si le compresseur tourne 

et regarder si vous avez bien une vanne bipass de facon a deja savoir si le circuit froid et complexe ou simple

myron

2
+ -

Emeric - 26 nov. 14h08

...ou est ce que je peux trouver tout ça?

sinon je vais me référer à la notice pour y trouver.

J'ai fait un test en activant le mode 'Vacation', et je me retrouve avec la partie congélateur qui produit bien du froid...par contre l'inconvéniant est que je me retrouve avec la partie Frigo qui avoisine les 15°c avec ce mode...

0
+ -

Myron - 02 mai. 12h15

le mode vaccation ou mode vacances permet de faire fonctionner uniquement le congelateur et arrete la partie congelateur et cela a travers la fermeture d un volet entre la partie congelateur et refrigerateur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 02 mai. 14h43

suite erreur commentaire du 02 mai c es t =arrete la partie refrigerateur Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic