de l'eau coule dans la partie congélateur de mon frigo samsung - Congélateur SAMSUNG RL34SCPS
Publié le 19 avril. 07h53
Même après un long dégivrage et nettoyage, l'eau coule et givre à nouveau derrière et en dessous du dernier bac. l'accès au mécanisme est impossible tant par la face arrière que par l'intérieur. Je ne vois pas de solution ! Merci de me répondre. Cordialement
référence: frigo congel Samsung RL 34 SCPS, panne survenue il y a environ 6 mois, nettoyage régulier depuis, environ tous les 3 semaines car après le bac ne peut plus être retiré à cause du givre.
Aidez RONALD, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 19 avril. 15h57
il faut regarder deja savoir est ce l eau coule et gele sur la partie basse mais l appareil fait du froid correctement sur plusieurs mois meme avec ce symptome ou vous avez cette fuite et l appareil au bout 3 semaine 1 mois apres le constat commence a moinds faire de froid puis carrement plus de froid dan sle refrigerateur //myronRONALD - 19 avril. 16h26
Merci Myron pour votre réponse, le frigo congélateur fait toujours du froid normalement, je vais essayer de passer un coup de soufflette après décongélation totale dans la tuyauterie qui récupére l'eau et l'envoie dans le bac au dessus du moteur. On verra, une chance sur deux... J'informezrai l'atelier de mes essais. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 avril. 18h45
cliquer sur le lien qui suit et regarder et desecendre 4ieme commentaire vous avez une photo et ce qui il faut faire /// l idee c est de prendre un fil de cuivre semi rigide de le faire tourner sur le resistance evaporateur sur la partie basse (sur 2/3cms) et de laisser le fil descendre dans le conduit d evacuation //du coup quand laresistance de degivrage s enclenche le fil de cuivre chauffe et du coup dans la goulotte ca chauffe et pas de formation de glace cette methode e,n sav on la met en place tres regulierement //// https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-121103471-glace-dans-le-fond-de-la-partie-congelateur-sur-frigo-combine-samsung-rl38ecps?utm_source=ccm&utm_campaign=newAnswer&utm_medium=mail //// myron Signaler ce contenu comme inapproprié