Dépose résistance de dégivrage - Congélateur SAMSUNG

Publié le 06 nov. 18h56

Bonsoir,

j'ai acheté ce frigo-congel SAMSUNG RL40HGIH en 2012. Depuis 4 jours, je vois qu'une formation de glace sous le 3èm tiroir du bas. Je souhaite avoir plus information comment deposer cette fameuse résistance de dégivrage? J'ai dépose les 2 caches qui sont devant le compresseur et le bac de reyention aussi. Je viens de déposer une de deux panneaux à l'intérieur du compartiement du congelateur. La deuxième partie, ou est le ventilateur, ce panneau est maintenu par deux visées de l'autre coté. Je ne vois que les partie filletées. Je ne sais comment accéder pour avoir une visibilté complète pour déposer la pièce concernée. Merci par vance de votre aide.

Henri

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 06 nov. 19h16

bonsoir

le carter ventilateur dans la partie congelateur est vissé par deux hauteur du ventilateur apres il est clipsé sur les cotés par contre si l appareil est pris en glace le carter est collé donc dur a extraire je vous conseille d attendre que ca fond vous risquez de cassé les carters

clt

myron

loisir58 - 06 nov. 19h36

Bonsoir,

j'ai retiré les deux vis de maintien du ventilateur. Comme le carteur ne bougeait pas, je les ai revissé. Effectivement, il doit y avoir encore de la glace derrière donc j'attendrai demain. Merci d'avoir conseillé. je vous contacterai pour la suite. On m'a dit que ça ne pourrait être que la résistance. Je verrai bien demain.

Cdlt

Henri

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

loisir58 - 07 nov. 10h44

Bonjour,

j'ai deposé le carter comme indiqué dans votre réponse. Les contrôles sont effectués sur les sondes (dégivrage 7K21 Ω et 5K7Ω pour sonde de température), 232 Ω  pour la resistance de dégivrage et continuité sur le ventilo. J'ai nettoyé les surplus d'eau, remontage et mise en route. Les temprératures dans les compartiments regulent bien. Je ne comprends pas pourquoi autant de présence de glace de 1.5cm d'hauteur. Avez-vous une idée sur cet incident,svp? Merci.

Cdlt

Henri

0
+ -

Myron - 07 nov. 12h02

par contre avez vous verifier le fusible thermique si il est coupe on ne degivre pas 

laz resistance est bonne ,valeur paraisse correcte mais ellle peut tre bien debloquer dans sa variation de travail

dites moi pour le fusible thhermique

peu etre le trou de degivrage bouche avec le temps

0
+ -

loisir58 - 07 nov. 12h48

J'ai effectivement contrôlé le fusible ILS avec une valeur de 19 qui est passant. Donc il est bon. Hier j'ai regardé le trou d'évacuation, il n'était pas bouché par contre il n'y avit plus d'eau mais le bas était sec. J'ai quand même débouché à l'aide un fil rigide sans trop forcer. L'appreil était reglé à +5°C pour le haut et à -15°C pour le bas (congélation). A 11h15, j'ai braché l'appareil sur secteur et à 12h55 l'appareil s'est arreté avec les valeurs prédéfinies au départ. A 13h25, il s'est déclenché et pour s'arreter à 13h35. Il a l'air de fonctionner correctement. Je vais laisser tourner à vide pendant 24h pour voir les évolutions. 

0
+ -

Myron - 07 nov. 19h13

votre appareil degivre toute les 8 huit heures de fonctionnement moteur ce qui fait en gros 1 fois par 24h

si le probleme de digivrable il y a il va refaire la prise en glace sous 10 jours

a surveiller par securite controle a l aide d un thermometre la temperature

tenez nous au courant

bonne soirée

myron

0
+ -

loisir58 - 08 nov. 09h53

Bonjour,

pour l'instant, il tourne bien. Je n'ai pas encore chargé l'appareil par précaution. Je n'ai vu la formation de glace pour le moment. Au cas où, si le problème persiste, faut-il changer la resistance ou autres pièces,svp? Merci pour votre intervention et sur la prise en compte du suivi. 

Cdlt

Henri

0
+ -

Myron - 08 nov. 17h18

si la resitance est bonne le thermique est bon

c est soit le module qui ne fait plus les phase de degivrage ,ou la sonde jaune fin de degivrage qui a une valeur erroné et qui fait opasser les phases de degivrage

bonnes soiree

myron

1
+ -

loisir58 - 08 nov. 18h18

Merci pour votre réponse. C'est la sonde qui est attachée sur le radiateur doit être en cause alors? J'ai vu qu'il y avait juste un peu d'eau dégivrée dans le bac. A nouveau s'il y a la formation de la glace importante comme je changerai cette sonde. 

Bonne soirée à vous

Henri

0
+ -

Myron - 08 nov. 19h02

bonsoir

pas defaut d abord la sonde degivrage plus facile est moin cher

puis le module si toujours probleme existant

bone soirée

myron

0
+ -

Samsung - 20 août. 15h26

Bonjour j ai un Samsung rl40hgih et jai le même soucis de glace sous le 3 tiroir congélateur. Jai testé toutes les sondes et 2 ont une valeur 0.01 c est le termofusible et une sonde relié au radiateur dont je ne connais pas le nom. Quelqu'un pourrait m'aider afin que jachete cette sonde? Cordialement 

1
+ -

Repamax - 20 août. 15h41

Bonjour 

la glace peut être lié juste à la prise en glace du trou de givrage 

avez vous essayer de dégivrer le trou ( nettoyer aussi le petit clapet au niveau du compresseur aussi )et faire le test 

bonne journée 

3
+ -

CaptPicard - 06 juin. 12h16

"Bonjour j ai un Samsung rl40hgih et jai le même soucis de glace sous le 3 tiroir congélateur. Jai testé toutes les sondes et 2 ont une valeur 0.01 c est le termofusible et une sonde relié au radiateur dont je ne connais pas le nom. Quelqu'un pourrait m'aider afin que jachete cette sonde? Cordialement "

J'ai le meme soucis sur mon rl40hgih, je vais essayer la methode de Repamax immediatement car au multimetre tout semble ok, (enfin j'imagine) je viens de debrancher , sonde interieur 5,5 appareil sur 20 Kilo Ohm, Thermofusible continuité, Sonde radiateur 12.68 sur 20 K Ohm, Radiateur 230 sur 200 Kohm, les valeurs des sondes fondent à l'oeil nue du fait de l'augmentation de la temperature ambiante.

3
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic