Congélateur ne tient pas sa consigne se met en alerte régulierem - Congélateur ELECTROLUX PNC922782007

Publié le 27 juil. 15h51

C'est un congélateur armoire encastré Electrolux PNC 922782007 de cinq ans. Réglé sur -18°C, il descend à -11° se met en alarme, je le met alors en "fastfreeze", le cycle recommence au bout de trois jours... Je l'ai d'abord débranché plus de 48 h (il n'y avait pas de glace sur les grilles), remis en fonction, on entend bien le ventilateur (qui se coupe à l'ouverture de porte), il n'y a pas de défaut au joint de porte. J'ai l'impression qu'une sonde de température fait défaut, ça ressemble à un problème sur circuit de commande, le circuit de puissance semble correct. Je cherche depuis trois mois, c'est toujours au même rythme, je ne crois pas que ce soit dû à une perte de fluide ???

 

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

Myron Expert - 27 juil. 15h57

bonjour

vous etes sur un congelateur no frost 

je pense que votre appareil se met en alarme toutes les 8 heurs de fonctionnement compresseur pendant la phase de degivrage 

il faudrait controler a lohmetre 

les klixons de secu et degivrage 

la resitance de degivrage 

faut tester de la carte de puissance car le demontagde de la partie evaporateur et pas simple et difficile a remonter

bonne soiree

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic