Alternance temp FROID -22°C / CHAUD +23°C Congélateur Electrolux - Congélateur ELECTROLUX AU7710C

Publié le 28 oct. 14h55

Bonjour,

Pendant quelques jours, mon congélateur a émis des bruits de craquements ressemblant à un bruit de glaçons qui tomberaient sur une grille métallique. 
Évidemment, rien de tel n'était visible, ni dedans ni dehors.

Un soir, le voyant d'alarme clignotait et la température était remontée à -10°C.
J'ai vidé le congélateur et l'ai entièrement nettoyé (intérieur et évaporateur, compresseur, condensateur, bac récupérateur d'eau et j'ai surveillé son fonctionnement.
J'ai positionné 2 thermomètres de congélateur à l'intérieur et un thermomètre digital à l'extérieur avec sonde déportée à l'intérieur.

Alors que le bouton de thermostat est réglé sur -18-20°C, la température descend jusqu'à -22°C et remonte jusqu'à +21°C en l'espace de 70 minutes.
Parfois, la température va de -21°C à -3°C et redescend jusqu'à -21°C sans atteindre le 0°C.

Des craquements se font entendre quand le compresseur est en phase de refroidissement. 
Exemple: la température intérieure est à 20°C et commence à baisser. Les craquements sont émis à ce moment-là.

Je n'ai pas constaté de craquements quand la température se réchauffe et remonte de -20 à + 20°C.

Alors que l'autonomie en cas de panne est donnée pour 33 heures à l'origine, la température intérieure passe de -20 à +20°C en 60 à 70 minutes.

Est-il concevable que le compresseur puisse émettre de la chaleur et du froid, comme une clim réversible, au point de chauffer de 40°C l'intérieur du congélateur quand il est à -20°C ? 

Mes questions :
- Est-ce que ce type de panne "parle" à l'un d'entre vous ?
- Quel serait l'élément en défaut ?
- Est-il remplaçable ou réparable ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Référence : Arthur Martin Electrolux AU 7710C de 1997
N° de produit : 09226272-30
N° de série : 72600339

Aidez Tibeudeff , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 28 oct. 17h56

vous etes certainenement sur un probleme lie au circuit le compresseur doit se mettre en securite /// apres je pense que les releves se sont fait a vide donc l autonomie de maintient de temperature n est plus de 33 h car de masse alimentaire juste de l air donc l enciente varie plus rapidement // mais surtout malheureusement ma conclusion c est que votre appareil est un modele avec du gaz r134a gaz obselete ce n est pas la peine de tenter une reparation tres peu de frigoriste avec cette habilitation et cout elevé // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic