congelateur indesit ne veut plus descendre en dessous de -12° - Congélateur INDESIT 2941829
Publié le 08 mai. 10h31
Bonjour à tous
Je possède depuis 3 ans un congélateur indesit UI4F1TW .
Récemment, par hasard, je me suis rendu compte qu'il ne congelait plus en dessous de -12°.
J'ai essayé toutes les positions de réglage possible (low, mid,high), je l'ai débranché et laissé la porte ouverte pendant 1 nuit mais pas de changement.
En parcourant quelques forums une des causes pourrait être la platine électronique (centaur touch nf dc fan 1,67fr) mais compte tenu de son prix (90€) je souhaiterai être sur du coup.
Quelqu'un sait il comment tester cette platine afin de s'assurer qu'elle est bien la cause de problème?
D'avance merci pour votre aide
Aidez marteric, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Congélateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 08 mai. 11h28
Bonjour
Essayer de la laisser dégivrer au moins 48h et après faire un essai.
Bon après-midi
marteric - 08 mai. 12h26
Merci pour ta réponse
Tu pense que l'avoir débranché, porte ouverte, pendant une nuit n'est pas suffisant ?
Quoi qu'il en soit, je vais essayer ta methode, debranché et porte ouverte pendant 48h.
Je te tiens au courrant dans 2 jrs.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 mai. 12h37
bonjour
votre appareil est un no frost donc minimum 48H PORTE OUVERTE sinon il n aura pas totalement degivre
le remettre en service et le surveiller sur 10 jours peu reediter si probleme lie au degivrage
bonne journee
myron
Signaler ce contenu comme inappropriémarteric - 08 mai. 12h56
Bonjour Myron
Merci pour votre aide qui rejoint ce qu'a dit Guillaume concernant les 48h
Désolé pour cette question mais je suis novice dans ce domaine, que voullez vous dire par : " peu reediter si probleme lie au degivrage." le constat de cette anomalie n'est pas suite a un degivrage mais congelateur en fonction.
D'aprés vous la platine electronique ne serait pas en cause ?
Signaler ce contenu comme inappropriémarteric - 10 mai. 05h46
Bonjour à tous
Je me permet de relancer le sujet au cas ou quelqu'un pourrait répondre à mes questions
D'avance merci
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 11 mai. 13h04
Bonjour
Cela veux dire que si c'est un problème de prise de givre ça va recommencer. Il faut démonter le fond pour voir si la résistance de dégivrage ou moteur ventilateur pris dans la glace.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 10 mai. 06h37
bonjour
suite pour les prise en glace
deux cas sur un froid ventile
prise en glace suite surcharge nourriture , erreur de fermeture de porte ,appareil positionne trop fort trop longtemps, encrassement de l ecouleemnt de degrivrage et saturation tout cela ce solutionne par un degivrage complet et manuel en arretant votre appareil 48h c est des erreurs de maniplations d utilisations
apres deuxieme cas si vous degivrer 48h et qu aprs 1 bonne semainde de fonctionnement le phenomene de prise en glace reedite
cela peu etre du a plusieurs problemes technique
resistance de degivrage
fusible thermique
eventuellement module
bonne journee
myron
marteric - 10 mai. 07h03
Bonjour Myron
Merci pour votre reponse rapide et explicite.
Je vais donc suivre vos conseils dans l'ordre cité et reviendrai pour donner le resultat.
Bonne journée
Marteric
Signaler ce contenu comme inappropriémarteric - 11 mai. 12h57
Bonjour
Signaler ce contenu comme inappropriéVoici le retour des manipulations effectuées :
J'ai remis le congélateur en service hier en fin d’après midi, après 50h00 de repos,en position "temp moyenne" comme il était réglé depuis le 1° jour de l'achat.
1° anomalie, le congélateur n'a pas voulu démarrer. Il a fallu que je branche et débranche la prise du secteur plusieurs fois et au bout de la 3° ou 4°fois il a démarré.
En fin de soirée tout fonctionnait normalement :il s’arrêtait à -21° et redémarrait à -18°.
Ce matin après contrôle, il ne fonctionnait déjà plus normalement: il s’arrête à -16° et redémarre à -14°.
J'ai essayé de passer à la position supérieure au pupitre de commande (position temp moyen élevée) mais rien ne change. La température ne baisse pas en dessous de -16° pour autant.
Remarque (peut être sans importance):à l'époque ou il fonctionnait correctement, lorsque je laissait la porte ouverte trop longtemps (soit pour faire du tri ou tardait à trouver l'aliment que je cherchait) le voyant rouge alarme, se mettait à clignoter. Aujourd'hui je peux laisser la porte ouverte 5 mn ce voyant rouge ne s'allume plus.
Pouvez vous me donner votre avis
D’avance merci
marteric - 12 mai. 05h19
Bonjour
Je souhaiterai avoir votre avis concernant les nouvelles anomalies apparues suite à la remise en fonction, aprés décongélation.
Merci
Signaler ce contenu comme inapproprié