congélateur indesit UI4F1TW ne démarre plus - Congélateur INDESIT UI4 F1T W 61043890100

Publié le 19 déc. 17h02

Bonsoir à tous

J'ai voullu remettre en marche mon ancien congelateur (pour degivrer l'autre) mais il ne demarre plus.

Apres l'avoir branché sur le secteur, les voyant du panneau d'affichage s'allummes (les 3 verts, le rouge puis le vert medium) ensuite j'entend un petit "clic" dans la zone du panneau d'affichage (me semble t'il) mais pas de demarrage du moteur.

J'ai changé le condensateur de demarrage mais rien n'y fait, il ne demarre pas.

Aurriez vous une idée de ou pourrait bien venir ce probléme ?

D'avance merci 

Aidez marteric, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 19 déc. 18h12

si vous laissez votre congelateur branché electriquement pendant 2 ou 3 heure et que vous touchez le compresseur est il chaud // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 19 déc. 18h12

si vous laissez votre congelateur branché electriquement pendant 2 ou 3 heure et que vous touchez le compresseur est il chaud // myron

marteric - 20 déc. 15h31

Bonjour MyronCe matin, à 8h00, j'ai branché le congélateur. Il n'a pas démarré, je suis resté environ 15 mns à coté mais rien ne c'est passé et compresseur froid. Je ne me suis pas inquiété étant donné que vous avez préconisé 2 ou 3 heures. 45 mns plus tard j'y suis retourné et là surprise, il avait démarré. Je l'ai laissé tourner et il fonctionne normalement : s'arrête à -21° et redémarre à -18°.Je ne pourrai pas dire exactement au bout de combien de temps il a démarré, mais entre 15 et 60 mns après le branchement.Je viens de le débrancher, je vais le laisser reposer toute la nuit et referai l'expérience demain matin au cas ou ce démarrage aurait été un coup de chance.Quoi qu'il en soit, pourquoi ne démarre t'il pas dés qu'il est branché au secteur ?Je vous tiens informé du résultat. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 déc. 17h57

pour la mise en route comme c est un froid ventile il suffit que dans son process il lance un petit degivrage l appareil demarrera 10 min 14 minutes plus tard ceka ca s explique // par contre etonnant qu il refonctionne apres le fait qu il soit arreter un certain immobilise le compresseur etait peu etre partiellement bloque et du coup a insister il s est debloquer faites le tourner pour voir sur semaine /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

marteric - 21 déc. 08h43

Bonjour Myron.Ce matin j'ai rebranché mon congélateur. Il m'a fait une chose inédite jusqu'à présent :à la mise sous tension, le compresseur a démarré brièvement pendant 2 secondes, puis c'est arrêté (étrange ?). Je l'ai laissé branché et a démarré au bout de 15 mns. Comme vous me l'avez conseillé, je vais surveiller son fonctionnement sur une semaine . Ne pensez vous pas qu'il y ai une pièce défaillante qui puisse perturber le démarrage ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 21 déc. 20h12

a voir faites le tourner pour voir avec un thermometre dedans et une bouteiile en haut et une bouteille en bas de facon a voir si ca congele de haut en bas // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Congélateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic