Mon climatiseur souffle du froid et du chaud - Climatiseur DELONGHI PACWE125 0151883001

Publié le 10 août. 12h26

Bonjour.

Année d'achat: environ 2011 - Premier défaut fut un défaut de filtre qui a été changé il y a 2 mois - fonctionnement normal pendant 6 semaines puis...

Mon problème: avec ou sans eau dans le bac, au démarrage mon climatiseur fait bien du froid qui sort aux alentours de 13° puis au bout d'un certain temps, plus ou moins long, jamais le même, il souffle de l'air chaud aux alentours de 23° et, rebelote, au bout d'un certain temps il se remet à faire du froid; et ainsi de suite donc pas de refroidissement de la pièce. Les filtres à poussière ont été lavés et séchés, il n'y a aucun défaut d'affiché, le seul "truc" visible, sur le côté droit (petit filtre) les ailettes semblent comme entartrées...

Une idée de ce que je pourrai faire pour remédier à se fonctionnement ou dois-je songer à le remplacer?

Grand merci d'avance.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

coolwriter Novice - 10 août. 12h35

S'il s'agit d'un climatiseur mobile, il aspire l'air ambiant de la pièce dans laquelle il se trouve, le réfroidit, renvoie de l'air frais dans la pièce et est sensé évacuer de l'air chaud par un conduit souple dont il faut metttre la bouche à l'extérieur du logement.

Un système intelligent

Les climatiseurs mobiles monobloc sont dotés de circuit frigorifique dont les éléments se situent dans un même compartiment et c’est une gaine qui assure l’évacuation de la chaleur. Pour plus de confort, il est préférable de placer l’extrémité de cette gaine à l’extérieur de la pièce dans laquelle on place le climatiseur. En principe, les climatiseurs mobiles captent l’air chaud, le traitent grâce à un procédé bien élaboré et l’évacuent par l’aide d’une gaine d’évacuation.

Les modèles réversibles fonctionnent de la même manière, cependant, en hiver, ils traitent l’air froid pour le réchauffer et le diffuser dans toute la pièce.

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Climatiseur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic