Le climatiseur fuit; que faire ? - Climatiseur DELONGHI PACA95(0151852001)
Publié le 18 juil. 11h11
Bonjour,
On m'a donné un climatiseur PAC A95 et il fuit .
La fuite vient de derrière au niveau de l'évacuation de la condensation : cette évacuation devrait elle être bouchée par un bouchon ? (dans ce cas là il serait manquant)
La notice parle de retirer et vider la bassine d'évacuation mais je ne vois pas de bassine ou quelque chose d'amovible.
Il parle également de bouchon du tuyau de drainage mais je ne vois pas de tuyau.
Merci pr votre aide
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Climatiseur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 18 juil. 20h36
bonsoir
suite a votre demande
il doit effectivement y a voir un bouchoun au bout de ce tuyau
https://www.spareka.fr/electromenager/spem-electromenager-de-longhi-kenwood-1612840.html
apres vous pouvez utiliser votre clim et suivant l utilisation vider la clim en enelevant le bouchon et positionner le tuayau dans un reciipient( a vous genre plat assez bas plastique)faites cela une a deux fois par jour
si jamais vous oubliez la clim se mettra en arret et un voyant rouge vous indiquera de la vider
sinon l autre siolution et eventuellemnet vous rallonger un peu le tuyau si necessaire et de mettre votre plat en permenece a la sortie et de vider votre bac 1 a 2 fois par jour
n hesitez si question
myron
doublenico - 18 juil. 21h01
Merci bcp.
Donc je peux mettre le bouchon et en cas de trop plein le climatisation le signalera, c'est bien ça ?
Sinon comment rallonger le tuyau ?
Mais est ce normal cette évacuation de l'eau sachant que le gros tuyau en accordéon est à ma fenêtre (je ne comprends pas cette condensation..
J'ai démonté la face avant et les côté mais pas la face arrière car trop compliqué à faire. Je me demande si le tuyau a l'intérieur ne serait pas bouché.
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 juil. 06h24
bonjour
le gros tuyau c es l evacuation de calorie de piece (soufflerie)
par contre l eau que vous retrouvez est normale votre climatiseur est comme un refrigerateur en mode travail on genere du givre de l humidite suite a l echange c est eau est recupere dans un circuit interne est tombe en partie basse
si vous mettez un bouchon il faut la vider regulierement comme je vous l ai specifie dans mon premier post
si vous oubliez elle se mettra en securite et vous l indiquera su le tableau de bord
pour ce qui est du tuyau il faut un durite que vous emboitez sur 2/3 cmsur celle qui est sur la clime ,l eau coule juste par gravite pas de pression donc vous n aurez pas de fuite,
myron
Signaler ce contenu comme inapproprié