Température wc28bbwec - Cave à vin VALBERG 2914462

Publié le 09 mai. 08h35

Bonjour,

petit problème de froid sur la cave à vin valberg wc28 bwec. 
je ne comprenais pas pourquoi ma cave à vin ne faisait plus de froid, ou du moins, la température affichée ne correspondait pas à la réalité. 
En démontant la cave, j'ai vu que le ventilo intérieur était recouvert de givre. Ce qui fait penser que le ventilo était HS. J'ai changé le ventilo et j'ai remis la cave en service. 
la température affichée ne descendait pas et restée à 22 et 23 degrés.

J'ai vérifié la température intérieur et je suis bien à 16 degrés...

Je pense que mon précédent est donc tombé en panne parce qu'il trounait toujours à fond.

Confimez vous que la panne vienne du thermostat? Ou faut-il que je regarde autre chose?

merci à tous!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Guillaume Débutant - 09 mai. 11h27

Bonjour

Pouvez vous nous donner le modèle de votre cave à vin?

Merci

Antsen - 09 mai. 21h21

Bonjour, 

c'est la WC28 B BWEC

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 10 mai. 06h58

bonjour

verfier si votre cave fait du froid ,givre de facon uniforme dans la partie fond derriere les bouteilles

votre cave fonctionne avec un systeme a effet sans compresseur donc  c est assez lent ,a verfier

myron

Antsen - 10 mai. 07h47

Bonjour et merci,

oui, elle fait du froid. Mais reste à 18 degrés (température testée à l'interieur)

Par contre, mon bandeau affiche 23 degrés alors que je demande 12. Donc je ne sais pas si c'est juste le calorstat, la sonde de température ou carrément la carte complète hs...

0
+ -

Guillaume - 10 mai. 08h09

Bonjour 

Oui tester toute les pièces que vous avez citer pour écarter tous les diag et contrôler visuellement les platines pour vous si pas de point noirci ou composant déformé. 

0
+ -

Myron - 10 mai. 11h01

guillaume attention le probleme de tester c est qu il faut un schema des valeurs au forum  sinon ca ne sert a rien

valberg c est des chassis distribue avec tres peu de pieces detachees derriere et pas de suivit technique ou doc , a ce jour uniquement la carte de puissance

donc c est tres limite de faire un diag coherent sur ce produit c est ton experience technique qui peu ammener quelques chose 

exemple j ai croise le produit et j ele maitrise 

donc prundence ;)

myron

0
+ -

Antsen - 10 mai. 11h07

oui... pas de doc... je pourrais changer la carte puissance, mais peut être la sonde...

Mais au vu de vos expérience, lequel je pourrais changer en premier?

si ça me coûte trop cher, je balance et en achète une autre... mais bon, ça ne doit pas être méchant comme panne Signaler ce contenu comme inapproprié

0
+ -

Myron - 10 mai. 11h15

pour moi si la sonde est concerne il ferait trop de froid et je pense vous afficherait E-- apres il faut verfier si elle est demonta&ble est accessible

pas assez de froid pour moi sur ce type de mateirel c est que la suysteme ne produit pas assez 

un module de puissance coute autour de 110 euro suivant ou ont le trouve

alors forcement le cout est tres lourd pour ce type de materiel

bonne journee

myron

0
+ -

Guillaume - 10 mai. 11h16

Salut Myron oui j'ai vu sur la vue éclatée qu'il n'y avait pas beaucoup de pièces. Je vois bien que tu est pro car tu as beaucoup d'info que l'on n'a pas. Un jour peut-être on aura accès à plus d'informations.

Bon dimanche.

0
+ -

Myron - 10 mai. 11h25

no problemo guillaume c est important de guider en toute securite

toi aussi bon dimanche

myron 

0
+ -

Antsen - 10 mai. 12h27

Bonjour et merci pour retour. Oui, vu le prix de la carte et le prix de la cave, mieux vaut en acheter une neuve.

Par contre, j'ai eu un problème avec ma pompe à bière (Condo carte puissance qui avait explosé...) et j'ai vu que les cartes sont quasi identiques... même connectiques, memes composants, enfin visuellement. Le changement m'avait coûté 25€! Il serait intéressant de les comparer, tension de sorties, etc... parce que le principe ne doit pas beaucoup changer sauf que le pompe à bière fait plus de froid (4deg) je vais chercher sur le net pour comparer.

Et puis, je pense que la carte puissance gère aussi les infos (température demandée, etc...). Vu qu'il n'y a pas de rapport entre ce qui est affiché et ce que la cave délivre, je pense aussi que la carte est HS... en détail: je demande 13 deg, elle affiche une température de 22 deg et il fait 19 deg réel avec thermomètre deporté... 

dans tous les cas, merci pour le diag!

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cave à vin
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic