Sonde HS Cave à vin HOOVER HWC2336DL Erreur E2 - Cave à vin HOOVER HWC2336DL 34000891

Publié le 29 août. 10h13

Bonjour,

Je dispose d'une Cave à vin HOOVER HWC2336DL, j'ai le défaut E2 qui clignote sur l'afficheur inférieur de température de ma cave à vin.

D'après mes recherches sur le forum, il y a une ou plusieurs sondes HS.

Dans un premier temps je me suis lancé dans le démontage, j'ai bien trouvé mes sondes, mais sur le forum on parle toujours d'acheter 2 sondes et moi j'ai 3 sondes, mon connecteur n'est pas le même que le kit proposé sur le site qui est pour 2 sondes.

Du coup auriez-vous un lien pour acheter le kit avec les 3 sondes et le bon connecteur ou faut'il que j'achète celui avec 2 sondes et que je coupe et ressoude les sondes neuves? Si c'est le cas comment savoir avec le multimètre quelle est la sonde qui est HS SVP?

Voici mes 3 sondes :

Mes 3 sondes

Voici mon connecteur :

Connecteur
Voici le kit vendu sur le net ne qui ne correspond pas...

Merci d'avance pour votre aide.

Guy

Aidez tjp66, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 29 août. 14h52

Bonjour Avez vous mesurer les valeurs des sondes ? Bonne journée
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 29 août. 17h54

pour moi le kit sonde d origine est epuisé fournisseur et le kit equivalent aussi donc sans la piece j ai pas de solution a vous proposer //le code e2 c est la sonde de fin de degivrage qui posde probleme donc 1 sonde simplement qui pose probleme // myron
Répondre

0
+ -

tjp66 Débutant - 30 août. 06h44

Bonjour, Si j’achète le kit 2 sondes et que je coupe une sonde que je la ressoude à la place de ma sonde HS ça devrait fonctionner non?Je ne sais pas comment tester les sondes avec mon multimètre, pourriez vous m'indiquer sur quel position il faut le mettre svp et quel résultat attendre afin de savoir si la sonde fonctionne ou pas?Merci

Myron - 30 août. 15h19

multimetre en kohm vous devriez avoir en gros en ambiance je ense entre 3et 4 kohm//oui pour la sonde a souder par contre isoler les soudure etain avec gaine thermo pour l humidite // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

tjp66 - 31 août. 07h02

Merci pour l’info.Effectivement ma sonde jaune est HS, étant donné que je vais la couper et en souder une autre si j’achète une sonde lambda sur le net ça va fonctionner? Ou il est préférable que j’achète celle du site vendue par 2?J'ai vu ça sinon si ça peut fonctionner : https://fr.aliexpress.com/item/1005003938140507.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1a3c2f2bumJDKp&algo_pvid=c9c7a668-3d1d-4eb3-83f2-a4dd3aa2cc04&algo_exp_id=c9c7a668-3d1d-4eb3-83f2-a4dd3aa2cc04-8&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000027513015657%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%213.24%212.27%21%21%21%21%21%402100bdde16619284474592730e1e43%2112000027513015657%21sea&curPageLogUid=64TBbPq58YOd Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

tjp66 - 31 août. 16h48

En fait j'ai vu que les sondes sont vendues avec un référence en k, 2k ou 5k ou 10k. L’idéal serait de savoir quelle est la bonne puissance pour la cave à vin. Si vous savez?Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

tjp66 - 08 oct. 14h20

Bonjour,Je reviens vers vous, j’ai commandé et reçu ma nouvelle sonde.Je l’ai soudé et testé au multimètre, maintenant j’ai bien les bons résultats ce pendant je rencontre un autre problème.Après avoir tout remonté, je n’ai plus l’erreur E2 par contre j’ai le compresseur qui s’enclenche 10 secondes et qui s’arrête et une minute après s’enclenche et s’arrête ainsi de suite.Je sens le compresseur qui chauffe mais c’est tout et évidement je n’ai pas de froid.D’où pensez-vous que mon problème provient ? Merci par avance. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 oct. 15h59

pour changer les sondes vous avez couche l appareil // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

tjp66 - 08 oct. 17h05

Non pas du tout Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 oct. 17h28

parce que le fait que le compresseur demarre 10 secondes se coupe surement avec une sorte de CLIC puis essais de redemarrer 1/2 mins apres /// malheureusement c est un compresseur qui klixonne se met en securite // c est le compresseur qui est defectueux // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

tjp66 - 08 oct. 17h37

C'est exactement ce qui se passe avec le clic.Vous pensez que c'est du à la sonde en panne? J'ai peut être mis trop de temps à m'en rendre compte, ou le compresseur en panne aurait pu griller la sonde?Merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 08 oct. 19h25

je pense qu il n y a pas de cause a effet le compresseur est surement bloque mecaniquement et n arrive pas a demarrer //malheureusement la c est une inter lourde pour frigoriste il fau que la caave est une valeur neuve importante pour ce lancer dans une intervention // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

tjp66 - 08 oct. 21h05

Ne pensez vous pas que ça pourrait être le klixon ou le condensateur s'il y en a un qui est hs? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cave à vin
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic