Voyant esc et ok clignotent - Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI ESAM5400EX1

Publié le 24 juil. 08h55

Bonjour

Réparation déja efféctué:changement du chassi, changé moteur de l'infuseur, bouton de sélection de l'arôme,changé la pompe

Panne actuelle, les voyant ESC et OK clignotent. jai fait les manoeuvres suivantes:fais entrer la machine en mode test, bouton tasse1 et vapeur= la machine  ne rentre pas en mode test .

J'appuis sur ESC et OK l'infusur descent puis reste en position basse et plus rien ne se passe.

N'ayant pas le shéma électrique de la cafetière pour aller plus loin.

…Suite de mes investigations il y a deux Switch qui je pense, servent de contact de fin de course, un sur le haut du châssis, un sur la mécanique de l’infuseur en bas.

On trouve aussi un capteur à côté du moteur avec quatre fils qui semble être un capteur à effet hall ou optique. Je suppose qu’il détecte le sens de rotation, et participe à déterminer la position de l’infuseur.

Je ne sais pas quels sont les codes erreur sur cette machine qui déterminent les éléments qui sont défectueux.

Je suis preneur si une personne les possède.

Le switch du haut doit servir comme détecteur de la fermeture de la porte, sur ce modèle il y a une porte.

il devrait en avoir un autre pour le tiroir à marc.

Le switch sur la mécanique de l’infuseur donne le point de départ pour le comptage avec le capteur optique ou effet hall tout reste à vérifier pour confirmer mes suppositions

Cordialement ZYLIX81

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic