Reparation de Thermostat sur Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI BCO264EXC 0132552008

Publiée le 10 avril. 10h51

La réparation de Phil26 est utile ?
Phil26

+2 participation(s)

Dernière connexion le : 18 oct.

La panne de mon Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI :

la cafetière était devenue très bruyante et l'eau du reservoir se transformait en vapeur tres chaude qui s'échappait par le dessus de la cafetiere pendant le filtrage ( partie café filtre)il ne pouvait s'agir selon moi que d'un problème de limitation d'arrivée de l'eau du réservoir dans la résistance ou d'une trop forte température de l'eau mal régulée par le thermostat de coupure.Apres avoir détartré et verifié le bon fonctionnement du clapet situé dans le tuyau de sortie de l'eau froide à l'entrée de la résistance, j'ai donc remplacé également le thermostat et tout est rentré dans l'ordre

La reparation de mon Cafetière et expresso / Machine à café :

démontage des vis au fond de la cafetière, déconnection du tuyau d'entrée d'eau et nettoyage au vinaigre blanc chaud de la valve du clapet situé dans le tuyau - reconnexiondemontage de l'épingle qui fixe la résistance par appui et remplacement facile du thermostat ( 1 petit écrou) puis reconnexion des cables électriques et revissage du fond de cafetière

Le petit plus de Phil26 :

Il n'y a pas de difficulté particulière pour le remplacement du thermostatPar contre attention lors du retrait du tuyau d'arrivée d'eau sur la résistance ne pas tirer fort au risque de le dégrader mais passer un petit tournevis entre le métal de la résistance et le caoutchouc pour le décoller doucement.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic