Reparation de Pièces diverses sur Cafetière et expresso / Machine à café KRUPS XN2105101M0

Publiée le 15 déc. 18h38

La réparation de PatMar est utile ?
PatMar

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 11 déc.

La panne de mon Cafetière et expresso / Machine à café KRUPS :

L'eau de ma machine à café Nespresso Krups référence XN2105101M0 ne coulait plus. Après avoir effectué quelques manipulations simples conseillées sur le site Spareka, le constat était simple: la pompe ne fonctionnait plus.

La reparation de mon Cafetière et expresso / Machine à café :

Grace à la référence de ma machine à café (informations sur l'étiquette sous la machine à café) j'ai pu rapidement trouver et commander à un prix compétitif la pièce de rechange avec Spareka. La livraison a été rapide.Pour le remplacement de la pompe, il convient de commencer par le retrait des 6 vis ovales situées sous la machine. J'ai ensuite déposé les deux parois latérales de la machine pour avoir accès à l'ensemble des composants. La pompe n'est pas directement accessible et il faut débrancher deux tuyaux dont un avec un clips à garder précieusement pour le remontage. Il faut ensuite retirer les fils électriques qui alimentent la pompe qui devient ensuite accessible. La pompe est fixée à la machine par deux grands étriers en plastique noir (vous trouverez sur Spareka et sur le net des vidéos pour le démontage expliqué pas à pas) Attention de ne pas oublier de retirer le joint rond situé à l'une des extrémités de la pompe car il faudra le mettre au même endroit sur la nouvelle pompe. En résumé, pour un coût modique et pour une opération somme toute rapide, ma machine fonctionne à nouveau.

Le petit plus de PatMar :

Une clé spécifique est indispensable pour retirer les vis ovales . Je vous conseille d'en acheter une sur internet car cet outil vous sera indispensable pour effectuer vous-même toutes réparations sur votre machine. On en trouve à des prix modiques . Vous pouvez aussi en fabriquer une si vous êtes un peu bricoleur. J'ai opté pour la facilité et j'en ai acheté une.Je vous invite à prendre des photos avant le démontage de toute pièce car elles vous seront utiles pour le remontage en cas de doute.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic