Machine à café Krups EA81 boucle y compris après nettoyage - Cafetière et expresso / Machine à café KRUPS FPB145001P EA81657070J

Publié le 01 déc. 15h12

Bonjour,

Après avoir nettoyé le broyeur, la machine boucle sans cesse en cycle de nettoyage, les deux diodes clean et calc clignotent. Parfois il arrive que les 4 diodes clignotent en même temps, une panne générale donc. 

Quand je débranche la machine durant le cycle de nettoyage, je peux ensuite broyer une fois le café, le café broyé est assez épais quel que soit le réglage du broyeur. Ensuite c’est un cycle où le bac à marc doit sans cesse être vidé, plus de café broyé, parfois les 4 diodes clignotent aussi.

Plusieurs fois j’ai démonté et enlevé tous les grains dans la machine, j’ai nettoyé aussi le bac à eau avec de l'anticalcaire.

On obtient le même résultat, que faire ? 

Merci par avance.

Aidez Bretwa, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

7
+ -

Bretwa Novice - 15 déc. 18h57

Bonjour,

J’ai trouvé la solution : mettre la machine dans un évier et faire couler de l’eau directement dessus notamment sur la partie où le marc de café est déversé, si possible éviter les circuits électriques. Ensuite bien faire sécher avec une sortie de climatisation pendant 1/2H. Si on n’a pas de climatisation un sèche-cheveux doit faire le travail. Il faut également avoir démonté le broyeur en 3 parties, l’avoir lavé et quand c’est remonté il faut vérifier que la partie supérieure soit bien solidaire de la partie intermédiaire avec le réducteur. Ça fonctionne toujours là après une quinzaine de cafés, la machine est plus silencieuse qu’avant.

Bretwa

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic