Broyeur expresso MIELE CM63 ne se declanche pas - Cafetière et expresso / Machine à café MIELE CM6310

Publié le 23 avril. 19h21

Lorsque je selectionne 1 boisson (expresso, café) sur mon expresso MIELE CM63 acheté 07/2016, les messages suivants apparaissent " Expresso mouture" puis "Annulation boisson" [sans déclenchement du broyeur] et enfin "Remplir le reservoir à grains" malgré que le reservoir soit rempli de café en grains. Aprés action de la touche OK (remplir le reservoir à grains) j'ai renouvelé plusieurs fois l'opération sans succés. D'ou peut provenir l'anomalie ? Je précise que la machine fonctionne avec café moulu dans compartiment ad-oc. Merci pour votre aide.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Cyril 83 Expert - 24 avril. 09h40

Bonjour

Commencez par nettoyer l'unité de percolation si ce n'est pas déja fait.

Qu'appelez vous le compartiment ad-oc ?

Le café moulu doit se mettre sous la trappe normalement et après vous validez comme quoi avez bien mis du café moulu.

Tenez nous informez

cdt

URBAN66 - 24 avril. 11h39

Bonjour,

L'unité de percolation a été nettoyée (opération effectuée une fois par semaine comme cela est préconisé par le fabriquant). En indiquant "compartiment ad-hoc, je voulais indiquer le compartiment à café moulu. Actuellement pas d'amélioration, seul le café avec café moulu fonctionne. Le broyeur à café ne se déclenche pas ; quel est le systéme qui indique que le réservoir à grains est vide ? mention "remplir le réservoir à grains" s'affiche aprés "annulation boisson" lorsque on sélectionne une boisson café. Encore merci pour votre aide. Cordialement,

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Cyril 83 - 25 avril. 06h42

Bonjour

il y a un petit relais a lame a l'entrée du reservoir .

Qui indique la présence ou non du café en grain.

Dans votre cas je pense plutot a un defaut du moulin et ou de son thermique.

ça arrive sur ces machines.

Cdt

0
+ -

URBAN66 - 25 avril. 14h34

Bonjour, au moment de la panne, avant que le broyeur ne se mette à dysfonctionner la machine a fait un bruit "d'explosion" de vapeur". Je pense amener la machine chez le revendeur. Je vous tiens informé des suites et vous remercie pour votre contribution. Cordialement,

1
+ -

URBAN66 - 06 mai. 15h26

Bonjour,

je voudrais remercier Cyril 83 et l'informer qu'il était sur la bonne voie, en effet je viens de recupérer mon Expresso MIELE aprés le remplacement  "de la securité thermique" défaillante qui ne permettait plus au broyeur de fonctionner. Cordialement,

2
+ -

Cyril 83 - 07 mai. 06h57

Merci pour votre retour positif

Bonne journée

0
+ -

URBAN66 - 12 avril. 12h34

bonjour, revoilà le même probléme qu'en avril 2019 (message reservoir à grain vide) ; le reparateur avait remplacé la "securité thermique". ou se trouve cette piéce et comment démonter le carter du broyeur MIELE CM6300 ? Cordialement. Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Cafetière et expresso / Machine à café
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic