Vue éclatée Rowenta RO822111 SILENCE FORCE EXTREME CYCLONIC - Aspirateur ROWENTA
Publié le 21 mai. 20h16
Bonjour,
Je n'arrive pas à démonter entièrement mon aspirateur (cité dans le titre) afin de le nettoyer à l'air comprimé (bruit anormal et odeur de brûlé) et raccourcir un peu le cable qui commence à se dénuder. À ce titre, je recherche la vue éclatée ou des conseils.
J'ai retiré la plupart des vis mais il doit en rester au niveau de l'interrupteur ou du bouton de bobine de fil. Rowenta semble famillier de ce genre de pratique, malheureusement.
Merci.
Références de l'étiquette :
MODEL RO822111
TYPE SD17PE3
REF RO822111/410-1212 R
Et aussi : 753400 D26 (je ne vois pas à quoi cela correspond)
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Aspirateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
julien45 Novice - 24 mai. 17h40
PI : J'ai trouvé.
Il y avait bien des vis sous les deux boutons (enrouleur et M/A). Il fallait les retirer en les déclipsant par l'intérieur. Deux vis sont cachées en dessous.
Le reste ne pose pas de difficulté.
Bilan : moteur désaxé entamant le plastique autour => Bruit et odeur de plastique brûlé.
J'ai commandé un nouveau moteur pour 35€ (l'aspirateur en vallait presque 300 neuf).
Bonne journée à tous !
Jean-Luc37530 - 11 mars. 08h15
Bonjour. Je rebondis sur votre post. Comment avez-vous démonté les boutons enrouleur et M/A ? Je n'y arrive pas.D'avance merci. Cordialement. Signaler ce contenu comme inappropriéjulien45 - 11 mars. 20h20
Bonjour Jean-Luc " l'archéologue ", :)Mon post date de 2019, mais j'ai toujours l'aspirateur (qui sert quotidiennement) !J'avais eu du mal à retrouver un moteur en temps de covid. À me relire, il faut vraiment déclipser en passant par l'intérieur. Je ne me souviens plus des détails mais il me semble qu'il y a de quoi glisser un tournevis plat dessous. En forçant par le dessus, sur les boutons, ça risque de casser.Conseil : Je n'ai jamais remis ces vis mais j'ai reclipsé les boutons. Ainsi, je peux désormais facilement démonter l'aspirateur quand j'ai besoin.Et ... Je n'ai finalement jamais démonté l'enrouleur. Ça semblait hasardeux et c'est le genre de pièce (ressort enrouleur) qu'on n'arrive jamais à remettre à la bonne tension. Le risque étant de perdre la capacité d'enroulage.Dites-moi si vous y arrivez. Signaler ce contenu comme inapproprié