Roulement de rénovation de perforateur Bosch GBH 36 VLI
Publié le 24 juin. 22h25
J'ai entrepris la rénovation de mon poinçon bosch 36 vli. J'ai un problème, je ne sais pas si le roulement sur l'arbre d'induit du côté ventilateur est amovible.
Merci pour vos réponses. chaleureusement
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Perforateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
s58omtir Novice - 23 juin. 00h02
Salut,ou l'arbre serait cannelé et l'engrenage ferait saillie longitudinalement
Verrouillez l'engrenage dans un étau avec deux planches en bois et frappez le trou dans le pignon.
Peut-être que c'est juste ????
Bonne journée
s58omtir Novice - 23 juin. 00h02
Salut,Je ne connais pas ce modèle mais le pignon ne se dévisse pas?
Un roulement a dû être installé.
Notez l'importance s'il se dévisse.
chaleureusement
tuotlokirb Novice - 23 juin. 00h02
Je n'ai pas pris le temps de rechercher ces vues éclatées et j'ai du mal à croire que rien ne peut vraiment être enlevé (serrage?)Dans tous les cas, il doit être possible de nettoyer dans un bain de solvant à ultrasons jusqu'à la hauteur des serpentins afin d'éviter ...
Que pense la communauté de réparation assemblée?
Si l'objectif est vraiment de nettoyer le roulement, un bain de white spirit pour commencer peut convenir. A condition que ledit roulement ne soit pas étanche, mais il est peu probable que ce soit le cas si c'était un jour vu votre approche!S'il n'y a pas de solution pour le remplacer par un neuf, vous devrez penser à la lubrification après le nettoyage.
sutnac Novice - 23 juin. 00h02
Bonsoir, tout d'abord, merci pour votre réponse.En voyant les numéros 5.2, on peut voir le cavalier numéro 803 et le numéro de roulement 13 qui peuvent être enlevés, mais sur les photos 5 et 5.1 ou sa représentation le cavalier est monté côté ventilateur, cela me dérange. L'armature est également représentée sur la vue 27 27.1 27.2 sans que les deux paliers soient numérotés. Je joins une photo qui peut être plus significative vue d'en haut.
Il y a un couvercle en métal et les encoches sur l'arbre sont plus larges que le roulement et je ne veux rien forcer pour le casser.
Donc, si je nettoie simplement le roulement, me conseilleriez-vous d'utiliser un bain à ultrasons?
Je vous remercie
Dans le manuel d'entretien, les plans sont décomposés:https://elektrotanya.com/bosch_gbh_36v-li_type_3_611_j01_r00.pdf/download.html#dl
Pour enclencher correctement le pignon avant de procéder au dévissage que j'espérais, j'utiliserais un étau avec deux planches de bois semi-dures intermédiaires, entre les griffes et les dents ...sutnac Novice - 23 juin. 00h02
Merci pour votre réponse-ritmo85
Essayés dans les deux sens, rien ne vient, par contre je les ai fabriqués avec une pince à linge il y a quelques temps avec un outil plus adapté?
-Brikoltout
Le problème est que si je l'avais dégraissé, je ne pourrais pas le dégraisser à nouveau car le flasque du roulement est obstrué par une bague métallique entre le pignon et le roulement.
sutnac Novice - 23 juin. 00h02
Bonjour, merci beaucoup pour cette vue éclatée très informative. En effet, d'après ce que je comprends, il ne peut pas être supprimé. Dommage qu'il soit plein de saleté.7agemo Novice - 23 juin. 00h02
Bonjour, j'utiliserai simplement le WD40 comme nettoyant qui pourra également lubrifier le roulement.En effet, ils semblent indélébiles ...