Reparation de Barre de led sur Télévision LG 32LF5610 32LF5610ZFBEUFLJG

Publiée le 14 avril. 09h03

La réparation de beaves est utile ?
beaves

+2 participation(s)

Dernière connexion le : 01 avril.

La panne de mon Télévision LG :

Le téléviseur s'allumait (témoin de contact) mais pas d'image, juste du son.J'ai braqué un projecteur de bricolage face à l'écran (la lampe torche ou autre petite lumière sont insuffisant);ce qui m'a permis d'apercevoir une image (donc la dalle fonctionne). Ensuite j'ai choisi une grande table revêtue d'un drap propre pour désosser le téléviseur. A proximité quelques outils tournevis cruciforme 1 fin et 1 plus épais, une pince téléphone, un multimètre,2 boites pour réceptionner les vis.Démontage du capot arrière. Vérification de l'alimentation des leds à l'aide du multimètre (30v en principe). Si l'alimentation est OK, ce sont forcément les leds qui sont HS.Une remarque importante : prendre beaucoup de photo du démontage ou se filmer pour bien remonter l'appareil.

La reparation de mon Télévision :

J'ai démonté le capot arrière, enlevé les cartes alimentation et tuner ainsi que le récepteur de télécommande. Fait pivoter la dalle en laissant les nappes connectées. Enlever le diffuseur, désolidarisé le déflecteur (attaches plastiques fragiles). Décollement des bandes de leds (les enveloppes des leds sautent !). Pause du double face (autocollant) puis positionnement des nouvelles bandes de led (bien appuyer sur la bande pour assurer le collage). Remontage et test.

Le petit plus de beaves :

Si possible ne pas déconnecter les nappes de la dalle.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic