Ecran noir TV LG 55UC970V - Télévision LG 2226579
Publié le 22 mai. 10h35
Bonjour,
Je rencontre un probleme avec mon téléviseur ... (LG 55UC970V d'environ 10 ans)
Alors que je regardais la télé l'écran est devenu noir d'un coup, plus d'image juste du son qui sortait de mon casque relié à ma PS5.
Depuis j'ai essayé toutes les techniques de base (reinisialisation TV, rebranchement sur d'autres prises, test du flash pour voir si c'est le retroéclairage, rebranchement de toutes les connectiques à l'intérieur de la télé) mais rien ne se passe si ce n'est que lorsque je la branche et que je l'allume j'ai bien le voyant rouge du mode veille qui apparait mais ensuite plus rien ... Je ne sais pas si le son fonctionne encore ...
Du coup j'ai retiré le cache arrière de la télé pour essayer de voir si quelque chose avait cramé mais je ne suis qu'un débutant ...
Ce que je vois c'est que lorsque je l'allume, la carte mère affiche un petit bouton rouge en continu (testé plusieurs minutes).
J'ai également testé de retirer la connectique entre la carte d'alimentation et celle de la carte mère mais dans ce cas là je n'ai meme plus le voyant rouge de l'allumage qui s'allume ni le voyant rouge qui apparait habituellement sur la carte mère
Je n'arrive pas à savoir si je dois remplacer la carte mère, la carte d'alimentation ou la carte T-Con
Sauriez vous me conseiller svp ?
D'avance merci pour vos retours.
Cordialement
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Télévision
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 23 mai. 12h08
deconnecte toutes les prise hdmi mettre la tele dans une piece tres sombre voir dans le noir puis allume la tele et regarder l ecran attentivement et regarder si vous n avez pas le logo lg qui se deplace // myron