Problème de tête d'impression sur canon pixma mg5550 - Imprimante CANON 1705425

Publié le 22 mars. 14h12

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon imprimante CANON PIXMA MG5550, à l'allumage un message d'erreur s'affiche :

"code support 1402
Le type de tête d'impression est incorrect.
Insérez une tête d'impression adaptée."

Je n'ai rien changé à mon imprimante depuis hier, même pas une cartouche d'encre, et aujourd'hui ce message s'affiche alors qu'elle fonctionnait encore hier après-midi...

De plus, ce problème d'impression bloque également ses fonctions de numérisation.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une idée ?

Merci pour vos réponses

Aidez Greg85, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Flon Novice - 22 mars. 14h43

Bonjour, Je rencontre le même problème sur une canon MX925. Essayez le nettoyage de la tête d imprimante à l eau chaude et ensuite à l alcool ( bouchage des buses) Pour ma part , ça n a pas marche, pas plus que le changement de cartouche. J ai essayé une nouvelle tête d impression, rien n y a fait ( environ 100€) Je cherche un tuto, des infos pour aller voir la carte mère. C est très dur de trouver Quoique ce soit.. Beaucoup de personnes ont mis cette imprimante à la poubelle pour changer de marque, la réparation étant Hors de prix. Il est beaucoup question d obsolescence programmée. Ne jetez pas l éponge sans essayer. Pour ma part j etais très content d elle; mais HS en 2 ans, ça fait beaucoup. Je l utisais peu pour l impression ( j ai une laser N&B HP), mais surtout pour le scanner

Greg85 - 22 mars. 15h59

Bonjour Flon,merci pour votre réponse ! Je vais essayer de trouver un tuto pour démonter la tête d'impression donc, en croisant les doigts. Pour ma part, la mienne a tenu bon pendant presque 10 ans, je ne peux pas me plaindre ! Mais je pense qu'elle peut encore m'accompagner, je n'abandonne donc pas. Malgré tout, je trouve étrange que ce problème bloque sa fonction de scanner... c'était le même cas pour vous ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 22 mars. 16h25

le plus simplec est demonter la tete d impression et de la nettoyer a l alcool a bruler et apparement cela suffirait plusieurs personnes ont reussi avec cela // myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Imprimante
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic