Imprimante canon mx925 s’allume pas - Imprimante CANON MX925 6992B006AA PIXMA
Publié le 08 mars. 12h18
Bonjour, mon imprimante canon mx925 ne s’allume plus lorsque je la branche au secteur. J’ai vérifié l’alimentation et j’ai constate que les condensateurs sont à zéro , et que sur la broche de connection j’ai 2 valeurs : un pin avec 11v environ et un autre à 8v environ ... aucun voyant ni signe de vie de l’imprimante lorsque je la branche au secteur... le boîtier alim coûte prêt de 50euros cela vient il de ce boîtier ? ( réf: canon k30350 input:100-240 50/60hz 0,94A, output: 32v 0,95A / 24v 0,33A ) Comment dois je faire pour confirmer que cela vient bien de lui?
Merci beaucoup pour vos lumières
Aidez Gibbs34, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Imprimante
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 09 mars. 03h38
Bonjour
si vous avez 8 et 11 v je pense plus à un problème de la carte d affichage
bonne journée
Gibbs34 - 09 mars. 07h40
Merci pour votre aide, je précise qu'aucun voyant ne s'allume lorsque je mets l'imprimante sous tension , se peut il que cela vienne de l'erreur b200 qui provoque tant de souci avec les imprimantes canon? On m'a refilé cette imprimante gratuitement mais sans me dire qu'une erreur était apparu avant son arrêt total... est ce que une erreur quelconque peut empêcher la mise sous tension de l'imprimante? Si cela venez de la tête d'impression à changer une neuve permettrait elle de revoir des voyants allumer lors de la mise sous tension?
encore merci pour votre aide...
Signaler ce contenu comme inappropriéGibbs34 - 09 mars. 16h12
Après plusieurs tests, j'apporte d'autre éléments pour un diagnostic si vous voulez bien...
lorsque je teste la sortie de l'alim au niveau broche , j'obtiens une sortie de 24v lorsque je déconnecte l'alim pendant un moment et que je la laisse sous tension, lorsque je branche la broche de l'alim à l'imprimante rien ne se passe ( aucun voyants ne s'allument ni quoique ce soit)... lorsque je redebranche la broche de l'alim et que je teste le voltage de l'alim je suis autour de 11v ... et cela remonte en laissant l'alim sous tension un moment ( un bon moment lol ) y aurait il une perte de puissance dans l'imprimante qui empêche son allumage? Cela viendrai de l'alim ou quelque part dans l'imprimante? J'ai démonté pour voir la carte mère avec tout les branchements ( broche power, plug USB, plug Ethernet,etc... )
je comprends pas pourquoi l'imprimante ne se mets pas en tension ( avec voyant de veille allumer par exemple ) et ne démarre pas du tout...
merci pour vos lumières...
Signaler ce contenu comme inappropriéguena - 20 mai. 12h02
bonjour j'ai la meme imprimante mx925
les meme symthome (pas allumage , pas de voyant )
sur le bloc alim la pin 1 est bien le masse ( le fil blanc qui vas a l'imprimante)
il y a 2 valeurs deux tension en utilisant la pin 1 comme masse
pin 3 29 v
pin 5 22 v
cest une alim de 32 v + 24 v
Signaler ce contenu comme inappropriéFouad - 20 juin. 13h14
Bonjour, j'ai la meme imprimante Canon pixma MX925 avec exactement le meme problème. J'ai fait des recherches pour trouver que certains ont acheter un nouveau boitier d'alimentation pour s'apercevoir que cela ne règle pas le problème. J'ai appelé Canon qui m'ont proposé 60 euros de frais pour seulement regarder ce qui ne va pas, donc il faudra compter en plus les frais de réparation et donc de quoi acheter une autre imprimante. Il m'ont proposé une réduction de 20% pour acheter une autre imprimante sur leur site, je leur ai dit qu'ils aillent se faire @#!@#!... Plus jamais Canon. Je pense que de la panne programmée alors que la mienne a été très peu utilisée et donc en parfait état. Ce qui me dégoute en plus ce sont les cartouches d'encre qui me reste :-((. Signaler ce contenu comme inapproprié