PORTAIL BATTANT WS2 REGLAGE DES ANGLES D'OUVERTURE IMPOSSIBLE [RESOLU] - Portail battant MHOUSE WS2

Publié le 06 déc. 23h03

Le mécanisme des 2 portails fonctionnait correctement avant.

La carte électronique et le moteur du bloc défaillant sont neufs.

Quand j'effectue la reconnaissance d'angles d'ouverture les 2 moteurs branchés je constate que la vitesse du moteur 2 est plus lente que M1 et à la fin de la reco, P3 clignote. Aucune action à la télécommande.

Si je branche M1 seul sur la prise du moteur M2, tout est ok. P3 éteint et la télécommande fonctionne

Si je branche M2 seul sur la prise M2, à la reco des angles d'ouverture, à la fermeture du portail la vitesse est normale, à l'ouverture, la vitesse est très lente et à la fermeture la vitesse est de nouveau normale. Le voyant P3 clignote et la télécommande ne fonctionne pas.

Je pense que c'est le mécanisme du moteur 2 qui est en cause, mais pourquoi les vitesses du battant du moteur sont différentes entre l'ouverture et la fermeture ?

Aidez BDX, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

BDX Expérimenté - 07 déc. 20h42

Hourra ! J'ai trouvé.C'était un problème de positionnement du moteur. En mettant le nouveau moteur, je l'ai positionné avec force vers l'avant (vers le pilier). Ce qui a eu comme conséquence d'appuyer l'axe et d'augmenter le frottement. J'ai reculé le moteur dans son logement vers l'arrière d'1mm ou 2. Voilà pourquoi la vitesse était lente. Du fait du frottement, le mécanisme se mettait en sécurité et perturbait la reconnaissance des angles d'ouverture et fermeture des battants.J'ai remis l'ancienne carte électronique et ça fonctionne correctement. J'ai donc une carte électronique neuve à vendre ...
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Portail battant
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic