Réparez la tronçonneuse Florabest, dont l'étrier de frein tourne dans le vide.

Publié le 24 sept. 17h14

Bonjour, j'ai une tronçonneuse Florabest FKS2200 B1.
J'ai coupé une branche sans crainte. Je voulais serrer la chaîne et je n'ai pas pu desserrer le boulon de frein.
Apparemment, le frein de chaîne ne fonctionne plus.
La vis de serrage noire tourne sous vide (14) et la bague de serrage orange (13) ne peut pas être tournée.
Cela change-t-il?
Je vis à Marseille, y a-t-il un atelier de réparation agréé là-bas peut m'aider.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

anij Novice - 25 sept. 09h29

Bonjour
Je ne sais pas de quoi tu parles car pour tendre la chaîne c'est sur la vis de tension de chaîne qu'il faut jouer
il faut dévisser un peu les vis de blocage du guide-chaîne puis resserrer la chaîne avec la vis de tension, si c'est la vis dont tu veux parler, ton problème c'est qu'elle tourne dans le vide c'est possible car c'est un chronomètre qui bouge dans le trou du guide et s'il se serre trop les boulons de serrage de guidage sont déplacés, il est décalé et tourne sous vide, ajustez le guide
il n'est pas nécessaire de démonter le frein, c'est un élément de sécurité et n'est pas utile pour tendre la chaîne
avant de réserver votre tronçonneuse, regardez les vidéos sur internet pour l'utiliser, ou la vue éclatée de votre tronçonneuse pour comprendre cette machine, qu'elle soit à essence ou électrique
Bonne chance
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tronçonneuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic