Tondeuse Sterwin avec moteur Honda GCV 160 - Tondeuse HONDA
Publié le 14 nov. 15h27
il ne fonctionne qu'au ralenti, je dois intervenir directement sur la commande du carburateur pour faire tourner le moteur et par contre très bien, mais on ne peut pas utiliser la tondeuse dans de telles conditions.
Merci à tous pour votre aide
Tondeuse de référence / Sterwins 510hspv 160-3
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 15 nov. 20h43
Bonjour, sans aucune référence, la tondeuse elle-même et non celle sur le moteur Honda qui est impossible à aider.Cdlt
7agemo Novice - 16 nov. 16h27
Bonjour, il me semble qu'il y a un réglage de l'accélérateur, au moins sur les photos je peux voir le réglage de la vitesse .... Celui-ci semble être connecté au carburateur car il ne réagit plus, juste parce que le câble est endommagé ....Cdlt
36ekim Novice - 18 nov. 11h27
Bonjouril n'y a que 3 câbles: embrayage, vitesse de traction et câble de contacteur d'allumage
36ekim Novice - 18 nov. 11h31
a priori, d'après mes dernières recherches, il s'agirait d'un régulateur inertiel situé dans le carter mais je ne trouve rien sur les réglageschaleureusement
7agemo Novice - 18 nov. 12h30
Bonjour, s'il y a un régulateur d'inertie, c'est parce qu'il se trouve à proximité immédiate du carburateur, mais je suis très surpris de cette configuration car cela signifierait que le moteur ne tourne jamais au ralenti ... l'admission varie légèrement selon le régulateur d'inertie en fonction de la charge demandée au moteur, dès que ce dernier ralentit un peu, l'admission augmentera légèrement. .. etc ....J'avoue que c'est la première fois que je vois ce type de projet et j'avoue que je n'y peux pas grand chose ...
36ekim Novice - 18 nov. 13h25
Bonjouren fait, c'est un peu ridicule comme système de tondeuse à gazon
lorsqu'elle marchait, elle tournait au ralenti puis augmentait sa vitesse en fonction de la charge de travail et reste maintenant inactive.
Merci encore pour vos recherches