Tondeuse à gazon Honda: Bougie d'allumage à sec. - Tondeuse HONDA
Publié le 20 août. 07h53
J'ai une tondeuse à gazon à essence Honda. Après l'hiver, la pauvre femme refuse de commencer. J'ai donc changé l'essence, nettoyé le carburateur, vérifié la présence de la bougie d'allumage.
De plus, la bougie reste sèche, donc l'essence n'arrive pas. Pourquoi pensez-vous?
Merci pour tous les avis
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 25 juin. 00h00
Filtre de réservoir bouché ou buse de carburateur obstruée?Cdlt
7agemo Novice - 25 juin. 00h00
Bonjour, un jour sur la tondeuse j'ai un robinet en plastique cassé à l'intérieur, le levier tournait à l'extérieur mais le robinet ne s'est jamais ouvert ... Piste ...Cdlt
urdlif Novice - 25 juin. 00h00
valve grippée,ça m'est arrivé deux années de suite sur une honda
72adnoh Novice - 25 juin. 00h00
Le robinet omega7 n'est pas cassé, il s'ouvreacemotineb Novice - 25 juin. 00h00
BonjourPar conséquent, retirez la coupelle du carburateur et, avec le robinet de carburant ouvert, vérifiez que le carburant s'écoule à travers l'aiguille. S'il n'y a pas d'essence, l'aiguille actionnée par le flotteur est "caoutchoutée". Manipulez le flotteur avec précaution pour libérer l'aiguille.
77kcinnay - 25 juin. 00h00
Avant de faire l'hypothèse du «style de mon cousin», il y a quelques points à comprendre.La bougie sèche toujours à moins que le carburateur ne soit mal réglé.
Donc, avant de commencer à faire autre chose, vérifiez s'il y a une étincelle: bougie d'allumage branchée et placée sur la culasse. Il y a une étincelle ... voir le système de carburant. Pas d'étincelle ... voir circuit d'allumage.
L'étincelle doit être très blanche; écart d'électrode: épaisseur du pouce.
Je remarque que le carburateur a été nettoyé. Y a-t-il eu un démontage. Si oui ... Aïe !! Vous ne démontez jamais un carburateur à moins d'être pleinement informé.
Le reste est basé sur vos réponses. Signaler ce contenu comme inapproprié
acemotineb Novice - 25 juin. 00h00
BonjourDe quel type de carburateur s'agit-il? Nageur? Membrane?
72adnoh Novice - 25 juin. 00h00
Ni l'un ni l'autre