Réparer ma tondeuse Honda GCV160
Publié le 23 sept. 19h31
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Outillage
Publié le 23 sept. 19h31
publiée le23 sept. 19h31 par odasoj
Question sur l'appareil : Tondeuse HONDA
Où trouver des pièces pour mon Tondeuse ?
Chez Spareka, nous vous accompagnons dans la recherche de la pièce détachée adaptée à votre appareil.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de TondeuseOù trouver des pièces pour mon Tondeuse ?
Chez Spareka, nous vous accompagnons dans la recherche de la pièce détachée adaptée à votre appareil.
Lancez un appel aux bricolos :
Poser une questionHonda moteur garantie contre les défauts fabrication usure - Tondeuse HONDA GCV145
Soupapes Admission et Echappement sur Honda HRB 476C HXE - Tondeuse HONDA HRB476C HXE
Entraînement Honda UM 536 - Tondeuse HONDA UM536
GCV160 ne démarre pas. Carbu neuf. Étincelle OK - Tondeuse HONDA
Reparation de Carburateur sur Tondeuse HONDA UM536 -
Reparation de Roue sur Tondeuse HONDA HR194 -
Tondeuse Honda CV135 en sur régime - HONDA Honda Csv 135
Fuite huile moteur tondeuse, changement joint - Tondeuse HONDA hrm535 mulching mower
taux de compression du moteur de ma tondeuse Honda - Tondeuse HONDA moteur Honda cxv 120
Ma tondeuse Honda gcv 160 ne coupe plus. - Tondeuse HONDA
Connectez-vous :
Signalez un contenu au modérateur
Nous vous remercions de votre intérêt pour l’atelier de Spareka, votre signalement a bien été pris en compte.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
77kcinnay Novice - 23 sept. 20h42
Salut.Pour retirer le boulon restant, percez un trou au centre et utilisez un extracteur. C'est un outil facile à trouver qui se visse dans la direction opposée dans le trou fait. Quand ça gèle, si on continue à visser (toujours dans le sens inverse, la vis arrive)
La pièce en aluminium doit être commandée auprès du fournisseur, mais il y a des artisans qui soudent l'aluminium et ses dérivés qui seraient très chers à moins de trouver la même machine HS pour le canal.
ynnhoj # x Novice - 23 sept. 22h44
Salut JosadoComme toujours, Yannick a bien résumé le problème. - - - Il y a un mécanicien dans l'air
Par contre, il est très important que le forage soit bien fait au centre du boulon sinon l'exploitation minière sera compliquée.
Tout d'abord, privilégiez les extracteurs de haute qualité, sinon il y a un risque de casse lors du vissage
Gentiment
Xavier
anij Novice - 25 sept. 19h32
BonjourJe prends un collègue mais je pense qu'il serait plus utile pour vous de dire quelle taille d'extracteur acheter par rapport à un boulon cassé que de revenir à la réponse précédente en disant qu'il est bien centré ce qui est logique
à moins que vous ne parveniez à récupérer la première partie du boulon qui est souvent en plastique et qui cache en fait le boulon réel (dans ce cas, vous devrez prendre un boulon identique sur lequel vous devrez remettre le dessus en plastique), vous devrez prendre le boulon de référence Honda tel quel c'est la partie en plastique qui sert à tenir la lame en même temps et varie d'une marque à l'autre
'lig Novice - 23 août. 16h06
Salut,J'ai une tondeuse Honda GCV 160. Je viens de vider le réservoir, de nettoyer le carburateur et la bougie.
Il démarre immédiatement, continue pendant 15 à 30 secondes et le moteur s'étouffe parfois avec un bruit de rebond.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
77kcinnay Novice - 24 août. 18h20
Salut.Je pense que vous avez nettoyé le carburateur en le démontant.
Vous avez peut-être démonté et donc désaligné les boulons de réglage.
C'est pourquoi nous devons tout prendre.
'lig Novice - 24 août. 18h37
Merci Yannick pour ce précieux conseil. La tondeuse fonctionne normalement. J'ai de nouveau démonté le carburateur, je l'ai fait sauter, je l'ai remonté et on repart !!! Peut-être de la saleté à l'intérieur. Mais j'ai passé mon temps !! Merci encore !!