Réparer ma tondeuse Honda GCV160

Publié le 23 sept. 19h31

Bonjour, j'ai pris la racine de l'arbre et la vis de serrage du couteau de ma tondeuse Honda gcv 160 est tombée en panne exactement à l'intérieur de l'arbre de transmission en même temps je vois que la partie alu autour de l'essieu est également cassée! Comment retirer un morceau de vis coincé dans l'axe et où puis-je trouver de l'alu de rechange?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (6)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

77kcinnay Novice - 23 sept. 20h42

Salut.
Pour retirer le boulon restant, percez un trou au centre et utilisez un extracteur. C'est un outil facile à trouver qui se visse dans la direction opposée dans le trou fait. Quand ça gèle, si on continue à visser (toujours dans le sens inverse, la vis arrive)
La pièce en aluminium doit être commandée auprès du fournisseur, mais il y a des artisans qui soudent l'aluminium et ses dérivés qui seraient très chers à moins de trouver la même machine HS pour le canal.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

ynnhoj # x Novice - 23 sept. 22h44

Salut Josado
Comme toujours, Yannick a bien résumé le problème. - - - Il y a un mécanicien dans l'air
Par contre, il est très important que le forage soit bien fait au centre du boulon sinon l'exploitation minière sera compliquée.
Tout d'abord, privilégiez les extracteurs de haute qualité, sinon il y a un risque de casse lors du vissage
Gentiment
Xavier
Répondre

0
+ -

anij Novice - 25 sept. 19h32

Bonjour
Je prends un collègue mais je pense qu'il serait plus utile pour vous de dire quelle taille d'extracteur acheter par rapport à un boulon cassé que de revenir à la réponse précédente en disant qu'il est bien centré ce qui est logique
à moins que vous ne parveniez à récupérer la première partie du boulon qui est souvent en plastique et qui cache en fait le boulon réel (dans ce cas, vous devrez prendre un boulon identique sur lequel vous devrez remettre le dessus en plastique), vous devrez prendre le boulon de référence Honda tel quel c'est la partie en plastique qui sert à tenir la lame en même temps et varie d'une marque à l'autre
Répondre

0
+ -

'lig Novice - 23 août. 16h06

Salut,
J'ai une tondeuse Honda GCV 160. Je viens de vider le réservoir, de nettoyer le carburateur et la bougie.
Il démarre immédiatement, continue pendant 15 à 30 secondes et le moteur s'étouffe parfois avec un bruit de rebond.
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
Répondre

0
+ -

77kcinnay Novice - 24 août. 18h20

Salut.
Je pense que vous avez nettoyé le carburateur en le démontant.
Vous avez peut-être démonté et donc désaligné les boulons de réglage.
C'est pourquoi nous devons tout prendre.
Répondre

0
+ -

'lig Novice - 24 août. 18h37

Merci Yannick pour ce précieux conseil. La tondeuse fonctionne normalement. J'ai de nouveau démonté le carburateur, je l'ai fait sauter, je l'ai remonté et on repart !!! Peut-être de la saleté à l'intérieur. Mais j'ai passé mon temps !! Merci encore !!
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic