Réparer la tondeuse B&S - Tondeuse BRIGGS & STRATTON

Publié le 21 sept. 15h36

Bonjour, j'ai une tondeuse Murray mx550 avec un moteur b & s series 550 158cc. Le moteur ne fonctionne pas correctement et de la fumée noire s'échappe de l'échappement. Et quand je commence à tondre, la tondeuse s'arrête, j'ai remplacé la bougie d'allumage. Tondeuse de 9 ans.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

enecah Novice - 21 sept. 23h22

Bonsoir fxl25;
fumée noire dans les gaz d'échappement = mauvaise combustion, ce qui signifie qu'une part importante des gaz d'échappement n'est pas brûlée et va vers les gaz d'échappement. résultat: perte de puissance et calage du moteur!
Solution: démonter les soupapes, peigner les soupapes, régler le jeu des poussoirs (culbuteurs). Je recommande 10/15 à l'entrée et 10/25 à la sortie de la machine. HA
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

77kcinnay Novice - 22 sept. 20h55

Salut.
Hacene: pourquoi prendre un marteau pour planter un ver?
Il n'est pas nécessaire de reconstruire le moteur s'il s'agit simplement d'un réglage.
La bougie a été changée. Mais avant de la mettre en place, vous avez vérifié qu'elle est correctement ajustée, car même une nouvelle bougie doit être ajustée: la distance entre les électrodes doit correspondre à l'épaisseur de votre vignette.
Lorsque vous essayez de démarrer avec une bougie d'allumage déconnectée connectée au moteur et placée sur le moteur, une étincelle très blanche doit apparaître entre ces électrodes.
Je pense que votre filtre à air est l'âge de la machine. C'est pourquoi il est bouché: la machine avale du carburant, mais il n'y a pas assez d'air. Changes le.
Enfin, si quelqu'un a altéré le carburateur, demandez à quelqu'un de plus habitué de le régler.
Ce n'est qu'alors que vous pourrez penser à une panne majeure.
Bonne chance
Répondre

0
+ -

52lxf Novice - 30 sept. 10h33

Bonjour yannick 77. J'ai remplacé le condensateur et la tondeuse démarre mais ne fonctionne pas bien. Je pense remplacer le diaphragme du carburateur.

77kcinnay - 30 sept. 11h51

Salut.
Avez-vous vérifié le fonctionnement du système d'avance à l'allumage avant de toucher le carburateur, ce qui conduit à un réglage fin.
Très souvent, il s'agit d'un tuyau droit reliant le tuyau d'admission à l'allumeur et mettant en marche la pompe, ce qui change la position des vis en platine en fonction du régime du moteur.
Si ce tube est poreux ou trop lâche, remplacez-le car il provoque souvent des régimes irréguliers. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

anij Novice - 30 sept. 15h05

Bonjour
Je veux juste rappeler à tout le monde que sur une tondeuse ou un cultivateur il est facile une fois par an au début de l'hiver, après la dernière tonte ou le dernier labour, de vider le réservoir d'essence (avec ou sans huile) pour changer l'huile moteur et "laver la mousse du filtre à air avec du savon et de l'eau" en le rincer soigneusement et le laisser sécher avant de le remettre, au printemps vous aurez beaucoup moins d'inconvénients
remplir les niveaux là-bas, peut-être remplacer le condensateur, si vous stockez l'équipement à l'extérieur selon + ou - zone humide et HOP, il est redémarré jusqu'à ce que l'usure réelle s'effondre ...
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Tondeuse
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic