La tondeuse ne démarre plus - Tondeuse BRIGGS & STRATTON
Publié le 05 déc. 15h19
Ma tondeuse s'est arrêtée d'elle-même après 5 minutes de tonte.
Il ne peut pas être redémarré.
Il s'agit d'un moteur Briggs & Stratton qui a environ 10 ans
Lors du démontage, j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile dans le filtre à air et sur la bougie.
En parcourant le forum, j'ai réalisé que ce n'était pas normal mais qu'il n'y avait pas de fumée, pas d'odeur de brûlé, rien.
Alors d'où cela pourrait-il venir?
Merci,
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
7agemo Novice - 05 déc. 16h08
Bonjour, avez-vous vérifié le niveau d'huile ...Cdlt
enirdnas Novice - 05 déc. 16h38
BonjourLe niveau d'huile est bas, mais supérieur au minimum
Je vous remercie
7agemo Novice - 05 déc. 17h13
Bonjour déconnectez et démontez, essayez de démarrer lentement le moteur avec la lame lorsque vous avez terminé pour voir si tout fonctionne. Si c'est le cas, c'est un problème d'admission ou d'allumage, si rien ne tourne, c'est plus grave ...Cdlt
enirdnas Novice - 05 déc. 20h33
Lorsque je tourne manuellement la lame de la tondeuse, le moteur tourne, il n'est pas bloqué ...Je suis préoccupé par la présence d'huile sur la bougie d'allumage et dans le filtre à air ...
J'ai acheté une bougie et un filtre, mais je n'ose pas les installer sans être sûr d'avoir résolu le problème ...
Je vous remercie
7agemo Novice - 05 déc. 23h19
Bonsoir, il faut donc voir le flanc du carburateur ou l'allumage. Retirez la bougie d'allumage, connectez-la à son fil, touchez la base boulonnée contre le boîtier et tirez sur le démarreur pour vérifier s'il y a des étincelles au niveau de la bougie.Cdlt
enirdnas Novice - 06 déc. 12h17
Bonjour et merci pour votre aide!Non, je ne vois pas d'étincelle, même avec une nouvelle bougie.
Je ne sais pas si je l'ai fait correctement: j'ai mis le fil d'un côté et de l'autre j'ai tenu la base de la bougie d'allumage sur la partie métallique de la tondeuse ....
7agemo Novice - 06 déc. 12h23
Vous avez besoin d'une pièce en métal nu pour un bon contact. S'il n'y a pas d'étincelle, le problème vient probablement de la bobine d'allumage ou du disjoncteur ou du condensateur ....chaleureusement
enirdnas Novice - 06 déc. 14h27
Oui, j'ai collé une bougie d'allumage sur un boulon en métal sur une tondeuse à gazon.Je pense que ça va mais il n'y a pas d'étincelle.
C'est donc compliqué à réparer?
Je vous remercie
7agemo Novice - 06 déc. 15h19
Je vous ai dit qu'il fallait démonter le volant pour voir son état, puis voir l'état de l'inducteur en mesurant sa résistance interne, enfin vous devriez avoir un condensateur quelque part dans le circuit ...Cdlt