Je diagnostique de la fumée blanche provenant de ma tondeuse autoportée - Tondeuse HONDA
Publié le 09 nov. 12h21
Soudain, lorsque j'ai démarré la voiture à froid, une épaisse fumée blanche est sortie du tuyau d'échappement avec une fuite d'huile. Après quelques secondes, le moteur s'est arrêté. J'ai essayé de le redémarrer et j'ai fait de même. J'ai vérifié le niveau d'huile, il était très élevé sans le toucher. J'ai donc vidé l'huile et j'ai trouvé que c'était un mélange d'huile et d'essence. J'ai changé l'huile et redémarré sans aucun problème, le moteur ne s'est pas arrêté mais au bout d'un moment, le problème est revenu. J'ai vérifié la compression, c'est un peu.
Si quelqu'un connaît le problème, merci d'avance pour votre aide.
Chaleureusement.
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Tondeuse
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
77 rzz Novice - 09 nov. 17h20
Salut,compte tenu de la présence d'essence dans l'huile, une fumée blanche proviendrait des segments de piston HS
enecah - 11 nov. 20h46
Salut;Je confirme le diagnostic du ZZR77, les segments sont en panne, et ce qui est pire, le piston aussi: le cylindre doit être retiré pour inspection. Je suppose que le gaz est revenu dans l'huile après la vidange régénérative. Signaler ce contenu comme inapproprié