Pour OMEGA7 - Taille-haie BOSCH

Publié le 20 oct. 19h03

Salut,
Bonjour OMEGA7,
J'ai lu votre réponse.
Je ne sais pas comment répondre directement dans le message.
Pouvez-vous m'expliquer comment contrôler les charbons? Je ne les ai pas touchés et ils ont très bien fonctionné avant de les ouvrir.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (10)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

7agemo Novice - 01 juil. 00h01

Bonjour 25V? sur les bobines du contacteur? Comment appelez-vous les contacteurs de bobine? J'ai besoin d'une photo ...
Cdlt
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Bonjour oui, mais quelles limitations? ? ? Je ne comprends pas vos mesures, rien ne dit que le relais est éteint ...
Cdlt
Répondre

1
+ -

Bonjour cliquez que vous entendez c'est le son de l'interrupteur de commande, s'il ne fonctionne plus (vérifiez avec le multimètre en position de contrôle de continuité) il faudra le remplacer, profitez-en pour vérifier les balais de charbon (longueur, état ...)
Cdlt
Répondre

1
+ -

Bonjour oui ok mais comment appelez-vous le contacteur? Cdlt
Il y a un relais de commande moteur qui s'allume lorsque les deux contacts de sécurité sont correctement connectés .... Comme je l'ai dit, vérifiez le fonctionnement des deux contacts de sécurité et la présence de tension secteur au niveau des charbons, s'ils allument les lumières si tout va bien et les charbons sont à 230V ...
Cdlt
Répondre

0
+ -

28_regital Novice - 01 juil. 00h01

Ce que je qualifie maladroitement de "contacteurs", ce sont des bornes où j'ai 25 volts.
Ok donc ce relais ne démarre plus, Cdtl
Répondre

0
+ -

Salut,
Merci encore
Je joins une photo, passe un bon dimanche
Répondre

1
+ -

Bonjour, comment pouvez-vous dire que cela fonctionnait bien avant de l'ouvrir car le moteur ne fonctionnait pas? Démontez-les et vérifiez que leur longueur est correcte et qu'ils sont suffisamment en contact avec le collecteur rotor.
Cordialement
Répondre

0
+ -

Bonjour Omega7,
Désolé, j'ai fait des traces sur la photo avec "Paint" pour indiquer les valeurs mais c'est sur un fond blanc et non visible à moins de zoomer sur la photo; J'essaierai de rendre les autres visibles
Répondre

0
+ -

Bonjour omega7,
Je l'ai utilisé quand il s'est arrêté, je pensais que l'herbe bloquait les couteaux, le contact était là quand il actionnait 2 interrupteurs (poignée et levier) donc je l'ai démonté.
En effet, le nettoyage était nécessaire.
Mais maintenant il n'y a plus ce contact "petit bruit" de "calage moteur"
Répondre

0
+ -

Ré,
Je vérifie la continuité électrique, OK, j'ai du 220V qui va partout où il faut.
J'ai également 25V sur la bobine du contacteur.
Quant aux carbones, je n'en ai vraiment aucune idée, je vais essayer de trouver un tutoriel vidéo, je n'ai aucune connaissance et je vois très mal comment y accéder et encore moins les retirer.
Merci pour l'aide
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Taille-haie
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic