COMMENT CHANGER LES COURROIES [RESOLU] - Scarificateur STERWINS 4602910

Publié le 02 sept. 08h45

Je dois changer les courroies de mon scarificateur et je ne vois pas comment enlerver les anciennes. Pouvez vous m'aider ?

SCARIFICATEUR DÉMOUSSEUR ELECTRIQUE STERWINS 360 ESC

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

RepairGuruSpareka Expert - 07 sept. 09h12

Sur le Sterwins 360 ESC 1500 W, la notice utilisateur explique le remplacement du cylindre, mais ne donne malheureusement pas de procédure détaillée pour les courroies. La transmission se trouve derrière le carter latéral.Pour intervenir :Débranchez impérativement le scarificateur du secteur.Couchez-le sur le côté, sur une surface stable.Déposez le carter latéral de transmission en retirant ses vis.Avant de retirer les anciennes courroies, prenez une photo de leur cheminement sur les poulies.Pour une courroie encore entière, ne cherchez pas à l'étirer fortement : faites tourner doucement la grande poulie à la main tout en faisant progressivement sortir la courroie de sa gorge.Profitez du démontage pour vérifier que les poulies et le cylindre tournent librement et retirez les débris d'herbe accumulés dans la transmission. Un blocage peut être à l'origine de la destruction de la courroie.Montez la courroie neuve d'abord sur la petite poulie, puis engagez-la progressivement sur la grande poulie en la faisant tourner à la main. Vérifiez ensuite qu'elle est correctement centrée avant de remonter le carter.Pour information, la courroie crantée vendue spécifiquement pour le 360 ESC est donnée en 320-5M, 320 mm, largeur 12 mm, 64 dents.⚠️ Vous parlez de « courroies » au pluriel. Avant de vous indiquer précisément laquelle déposer en premier et comment accéder à la seconde, envoyez-nous une photo du côté transmission une fois le carter retiré. Je préfère confirmer le montage exact plutôt que de vous faire démonter inutilement une poulie.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Scarificateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic