problème sur base de charge robot tonte wg798e - Robot de tonte WORX WG798E
Publié le 22 juil. 15h14
la base de charge clignote vert et sur l'ecran du robot il affiche zone zone de travail exterieur
Apres plusieur essais boucle inversion de polarité au niveau de la base de charge rien ne change
Aidez lounaritaAlikas1Louna2R, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Robot de tonte
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
alexis ga453402 Novice - 22 juil. 16h48
Bonjour, Vous pouvez faire un pont avec un morceau de fil de 2m entre les deux bornes rouge et noir en mettant le robot à l'intérieur de cette boucle .Si le défaut disparaît c'est que vous avez un problème sur votre fil périphérique. Si le défaut persiste vous avez le module à l'intérieur de la base de charge qui est hs. Cordialement. Si le défaut persisteAlain5157 Débutant - 22 juil. 18h31
Le clignotement vert de la base de charge indique que la charge est en cours.Avez vous programmé plusieurs zones de coupe ?Votre robot est-il positionné à l’intérieur de la boucle périphérique d’évolution ?Merci de vérifier la connection de la batterie , sortez la de son logement, remettez la en place , rallumez le robot .Mettez le en marche , démarrez un cycle de tonte , renvoyez le à la maison à l’aide de votre application, il devrait se repositionner seul et correctement sur la station de charge si celle-ci est bien positionnée, et horizontale par rapport au sol .Si il y a un problème de charge ou de rupture de continuité périphérique, le led de la station clignote en rouge .Espérant que ceci vous aide à y voir plus clair .CordialementlounaritaAlikas1Louna2R - 23 juil. 18h20
bonjour a vous suite au remplacement du capteur avant et remplacement de la carte de base de charge et de la pile bouton sur la carte maire pour garder heure et date en mémoirefil périphérique neuf plus essai avec une boucle rien ne change je suis perdu quand je replace le robot sur la base de charge le voyant rouge fixe s allume charge en couret quand je veut le faire démarrer il recul de la base de charge de 20 /30 cm et plus rienmerci a vous et bonne semaine cordialment Signaler ce contenu comme inappropriéarno44330 Novice - 23 juil. 14h29
Comme l'indique alexis ga453402 , avec un fil électrique quelconque, faites une boucles de quelques mètres branchée sur les plots de la base et vérifiez que le robot placé dans la boucle fonctionne. Si ce n'est pas le cas, votre base est probablement en panne (à moins que ce soit le récepteur du robot mais cela me parait moins probable.J'ai réalisé ce changement de la carte électronique de ma base en face de ce phénomène, ce n'est pas compliqué. J'ai trouvé la carte chez Spareka avec la référence de ma base.Bon courage, ce n'est pas très compliqué.lounaritaAlikas1Louna2R - 25 juil. 16h06
Bonjour pouvez vous me dire ou ce trouve le récepteur dans la robot .La j ai déjà remplacer capteur avant plus la carte de la station fil périphérique neuf rien ne change essai avec une boucle toujours même chose affiche (zone de travail extérieur) et tous sa avec le robot dans l intérieur du périmètre d avance merci a vous bonne soirée cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié