Reparation de Flexible sur Nettoyeur haute pression NILFISK E 145.4-9 X-TRA - Nettoyeur haute-pression NILFISK E 145.4-9 X-TRA
Publiée le 07 juil. 15h37
Difficulté : Facile
Durée : env. + d'une heure
La panne de mon Nettoyeur haute-pression NILFISK :
Nettoyeur haute pression NILFISK140 il fuyait, j'ai du le démonter entièrement, c'était le coude en laiton du flexible interne et il passe dessous, du coup, il faut tout sortir ! Mais pas de panique les vis sont toutes les même et ça se démonte très bien !
La reparation de mon Nettoyeur haute-pression :
-enlever le cache bleu, il est clipsé d'un coté.Enlever le cache noir ou il y le bouton on/off.-
-dévisser toutes vis noir que vous trouverez, et les pièces amovibles qui se balades.Vous voyez maintenant le flexible avec son coude en laiton, enlever l'espèce de trombone pour libérer le flexible.Ensuite il faut sortir la bobine au dessus ou le tuyau est enroulé pour atteintre le début de ce fameux flexible défecteux.A l'entrée, au debut de l'enroulement dans la bobine il y un petit cache noir, le dévisser, on voit le raccord, enlever le trombone qui tient le raccord, tirer sur le raccord et il s'en va (deux joint torique font le joint).Ensuite sortir la pompe et son cache noir , et là tu peux sortir le flexible défectueux. Le changer en PASSANT LE NOUVEAU EN PREMIER par le trou qui se trouve dans le karter avec les roulettes au dessus vers la bobine, et tout remonter en sens inverse ! J'ai mis 2 heures en sachant pas comment m'y prendre
Le petit plus de Frédéric CORNALI :
Ne pas oublier de passer le nouveau flexible dans le trou du karter à roulette sinon à la fin tu rends compte qu'il ne passe pas avec le coude !

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.