Karcher s'allume gachette fermée + pas de pression - Nettoyeur haute-pression KARCHER K 480 M ++ 1.141-803.0

Publié le 22 août. 15h10

Bonjour a tout la communauté,

J’ai un soucis avec un nettoyeur haute pression Kärcher 480M 1.141-803.

Lorsque je met le contact, il s’allume par intermittance de facon rapide lorsque la gachette n’est pas actionnée. En ouvrant le circuit d’eau, l’eau coule mais sans mise sous pression. J’ai changé le condensateur de 25µf et les parties en plastique (tête de commande et élément qui permet de crée la pression) pensant qu’une fissure était présente. Les lances et le câble d'eau ne sont pas incriminés car j'ai essayé sur d'autres lances et tuyaux neufs... Pourtant, rien y fait, le problème est toujours le même. Afin de ne pas fatiguer le moteur, je préfère mettre l’interrupteur en position off.

J’ajoute un élément important : si je laisse la gachette en position fermée, de l’eau chaude ressort une fois que j'actionne ladite gachette alors que je suis branché en eau froide…

Est-ce-que quelqu’un a déjà rencontré ce pb ?

Au besoin, je peux fournir une vidéo du problème…

En attendant une réponse.

Bien cordialement.

Frantz07

Aidez Frantz07, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Jeanvr Novice - 22 août. 15h40

Bonjour,Avez vous changé la soupape référencée 90011870?Si non, c’est certainement la cause de vos désordres car le ressort peut être affaibli ou même cassé.Restant à votre disposition, bonne journée.JM

Frantz07 - 22 août. 15h53

Bonjour jeanvr, merci de vous pencher sur mon problème. Je vais commander ladite pièce. Je ne l'ai pas changée donc peut-être... De toute façon, je ferais un retour sur le forum une fois la pièce reçue et testée dans le Karcher. Je ferais une vidéo au besoin si le problème persiste. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Jeanvr - 23 août. 14h43

Bonjour Frantz07Cette soupape sert à évacuer le trop de pression interne à la pompe par retour dans l’alimentation en eau.Quand elle est défectueuse par son ressort abimé, elle lâche la pression, ce qui a pour effet de faire redémarrer le moteur qui s’arrête quasi immédiatement une fois la pression interne atteinte mais la pression est évacuée et ainsi de suite.Ce qui explique le cycle rapide « démarrage/arrêt » sans agir sur la gâchette.Quand on agit sur la gâchette toute la pression part par la soupape et il n’y en a pas à la lance.Le ressort est probablement cassé car il rouille.Bonne journéeJeanvr Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Frantz07 - 16 déc. 16h36

Bonjour Jeanvr, Excusez-moi pour le temps de réponse. Alors, j'ai récemment essayé avec la nouvelle pièce... Et cela ne marche pas, je suppose un problème plus grave car en démontant à nouveau le bolide, je me suis brûlé les doigts en ayant à peine touché la partie moteur. Je n'avais pas cela avant. Bref, j'ai abandonné l'idée de le refaire fonctionner. Je l'ai démonté et gardé ce qui m'était utile. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Jeanvr - 16 déc. 18h07

Bonjour Frantz07,Je suis navré que votre souci n’a pas pu être réglé.Un moteur brûlant est effectivement rédhibitoire.Merci d’avoir informé la communauté.Bonne continuation.Jeanvr Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Nettoyeur haute-pression
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic