Sèche-linge SAMSUNG DV80M ne fait plus de chaud - Sèche-linge SAMSUNG DV80M52103XEF 0011 DV80M52103X

Publié le 07 juin. 07h14

Bonjour à tous,

Avant de m'expliquer voici mon sèche linge :

Marque et model : SAMSUNG DV80M52103X acheté en 2018 (prix 900€) acheté sur Ubaldi  et garantie 2 ans ....

C'est un sèche linge à pompe à chaleur et tourne 3-4 fois dans le mois ...

LE problème que le sèche linge ne chauffe plus on s'en est aperçue car on trouvait que le linge n'était pas toujours sec donc on remettait un cycle en route jusqu'à la semaine dernière où là, les serviettes de bains était aussi humide qu'avant le cycle de séchage. Je n’ai aucun code erreur d’affiché et le sèche linge fonctionne « normalement »

Le filtre au niveau du tambour est/était nettoyer après chaque utilisation et le condenseur nettoyer tout les 2 mois.

Donc après des recherches sur internet, j'ai démonté le sèche linge pour lui faire un grand ménage de printemps, pensant que mon problème venait de l'encrassement du groupe evapo/condenseur. Et a ma grande surprise le groupe était super propre pas d'obstruction lié à la poussière. J’ai également vue sur internet qu’il fallait faire des mesures à l’ohmmètre sur les thermostats. J’en ai trouvé deux, un au niveau du compresseur celui-ci me donne 53.15 kOhms, et le deuxième dans le circuit d’air après le filtre du tambour qui lui me donne 50.15kOhms. C’est tout ce que j’ai fait pour le moment.

Après tout ça, j’ai tout remonté, reconnecté, croisé les tous les doigts que je pouvais …  mis en route le sèche linge sur le programme « air chaud » pour un cycle de 30min …. Et toujours pas d’air chaud ….

Je précise à la remise sous tension et en service je n’ai eu aucun code erreur.

J’aurais besoins d’aide, savoir si c’est déjà arrivé à quelqu’un et avoir un avis ou une piste à approfondir.

Merci d’avance pour votre aide

Et j’ai oublié, j’ai contacté le SAV Samsung, qui m’a gentiment dis de contacté un réparateur agrée a ma charge et que pour la gêne occasionné, ils me donneront un code de -20% à utilisé sur leur site internet ….   

Aidez GeGe, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 07 juin. 19h55

bonsoir

pour votre appareil 

verfier dans un prmeier temps que le compresseur et bien alimente durant la phase de sechage 

c est facile il vibre et apres &:" il chauffe

si tout est ok prendre un ampermetre ou prise ampermetrique celka ce vend dans tout les commerce de bricolage ca coute pas cher

verfier la consommation de votre appareil vous positionne la prise ampermetrique en mode intensite et vous nous dites ce que vous lisez

apres malheureusement il y a de grande probabilite que le groupe pompe a chaleur soit defectueux

bonne soiree

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Gege 57 Novice - 08 juin. 20h33

Bonsoir

je ne sais pas si aujourd'hui je peu vous aider mais j'ai eu le même problême,apres avoir demonter tout le seche linge(,a savoir que j'ai le même) et de toute façon vous ne trouverez aucun renseignements sur la toile car samsung ce garde l'exclusivité,pour en revenir au seche linge j'ai d'abord changer le deux sondes de température ,comme je ne connaissait pas leurs valeur j'ai opter pour les changer ,et mon problème n'etait toujours pas resolu ,un coup sur deux le sechage est bon ,il faut aussi verifié le pompe d'aspiration qui ce trouve a l'arriere du seche linge ,il y a des jours ou mon seche linge me met 3 heures a seche,et parfois moins avec la même quantité de linge ,exemple hier jai mis un programe a une heure trente mon linge etait sec mais le programme m'a repris une heure donc je pense que le programateur a pris une claque  cordialement  

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic