Sèche linge: Reservoir plein - Sèche-linge FAR S1573 7182582700
Publié le 20 avril. 13h17
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car sur mon seche linge de marque Far modele S1573 ce dernier m'indique que le reservoir est plein au boout de 5 min de fonctionnement peu importte le mode choisi.
J'ai bien nettoyé le filtre de devant, le condenseur, le clapet du reservoir, le clapet du seche linge qui va sur le reservoir, nettoyé aussi le flotteur, le filtre,.....mais malgré cela rien ne fonctionne.
J'ai essayé de faire tourné le seche linge, et de declenché en appuyant dessus le switch anti-debordement: normalement le SL aurait du s'arreter non? hors la rien du tout....
Apres avoir passée pas mal de temps sur differents site, ou j'ai vu aussi la question de la pompe j'ai essayé de me penché dessus mais impossible de la trouver.....
voila je m'en remet à vous ☺️
Merci d'avance pour vos reponses.
Cordialement
Julien
Aidez Julien63, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Guillaume Débutant - 20 avril. 13h26
Bonjour Julien
voici la vue éclatée de votre appareil:
https://pdf.sogedis.fr/2070500011%202070500013%202070800010%20WEB.pdf
le contact anti débordement n'a pas l'air de fonctionner il faudrait le tester avec un multimètre pour savoir si il y a continuité.
Julien63 - 20 avril. 13h52
Merci Huillaume pour cette réponse.
Top pour la vue eclatée mais n'y connaissant rien la pompe est ou? (quel numero? Signaler ce contenu comme inapproprié
Julien63 - 20 avril. 13h58
la fin du message a disparu....
je n'est pas de multimetre mais si il etait vraimeznt en defaut et ne fonctionnais plus, le SL ne marcherais pas? est-ce qu'il y a un myen de le supprimer pour fzaire un diag differentiel?
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 20 avril. 14h07
Bonjour
le flotteur 1260
il se situe à l arrière gauche
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéGuillaume - 20 avril. 14h17
Oui Julien la pompe en 1260 et les contacts sont à côté
Signaler ce contenu comme inappropriéJulien63 - 20 avril. 14h38
Signaler ce contenu comme inapproprié
Julien63 - 20 avril. 14h44
apres avoir demonter toute cette partie je ne vois vraiment pas de pompe, elle serait situer cote droit? si je coupe les 2 fils du switch et met un Wago entre les 2 cela me permettrais de voir si le dysfonctionnement vient du switch ou autres non?
Guillaume - 20 avril. 14h59
Oui vous pouvez essayer le shunt.
Signaler ce contenu comme inappropriéJulien63 - 20 avril. 15h10
merci guillaume je vais essayer de ce pas...✌️
Julien63 - 20 avril. 17h37
j'ai du faire une bourde....plus rien ne s'allume... Signaler ce contenu comme inapproprié
Guillaume - 21 avril. 06h26
Bonjour
contrôler la platine de puissance pour voir si un composant n'a pas grillé
Signaler ce contenu comme inapproprié