Sèche linge : pompe de relevage fait du bruit et déclenche svt [RESOLU] - Sèche-linge BEKO DS8333GA0W 7188233220
Publié le 09 oct. 10h23
Bonjour,
La pompe de notre Sèche linge BEKO DS8333 GA0W fait beaucoup de bruit (cavitation ?) et déclenche indépendament du niveau d'eau dans le bac (ex : quasi systématique au démarrage du cycle, puis aléatoirement durant le cycle, même quand le flotteur reste en bas et que le contacteur ne déclenche pas).
On a changé la pompe, le bruit est moins présent, mais le démarrage est tjs aléatoire (tjs indépendant du niveau d'eau dans le bac) et très fréquent (qqch comme une fois par 1 min à 2 min).
J'ai testé le contacteur, qui fonctionne comme attendu (niveau bas du flotteur = ouvert, niveau haut = fermé).
Que faudrait il chercher comme autre problème ?
On a démonté la machine, fait un nettoyage complet de ce qu'on pouvait nettoyer parce qu'on ne savait pas d'où venait le pb de bruit. On a donc bien identifié la source du bruit comme étant la pompe.
Le bruit est très pénible, même moins fort (pas possible par ex de faire fonctionner le sèche linge la nuit... malgré 2 portes acoustiques entre la buanderie et les chambres !).
Merci par avance.
Aidez sevreen, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 09 oct. 10h59
bonjouralors la pompe est active par le module de puissance en fonction du soft donc vous ne pouvez agir sur son activite durant le cycle // elle est activite quand le module decide de l alimente /// le foltteur en bas a cote de la pompe est un flotteur de trop plein pour coupe l appareil si la pompe ne remonte plus l eau dans le bac/// apres une pompe bruyante qui grince fortement ca arrive apres x utilisation mais apres remplacement de celle ci votre probleme doit etre resolu /// myronsevreen - 09 oct. 12h50
Bonjour, Merci pour l'explication, j'apprends qqch..., c'est donc... normal qu'elle déclenche ainsi. Par contre, le bruit n'est pas normal, ça s'aggrave avec le temps : il tourne 5-6 fois par semaine depuis août 2018, DC bien sollicité. J'ai acheté une pompe d'occasion. J'aurai dû acheter une pompe neuve plutôt, non ? Je vais devoir la retourner (celle d'occasion), car bien que notée compatible, il y a un pb de diamètre de tuyauterie d'éjection. Je vais racheter une neuve à la place, qu'en pensez vous ? Merci pour la réponse rapide. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 09 oct. 13h16
forcement pompe neuve ,d occasion vous retomber dans le meme phenomene // une pompe d occasion c est complique de savoir si elle est bruya,te ou pas // neuf vous n aurez pas de soucis // myron Signaler ce contenu comme inappropriésevreen - 09 oct. 14h46
Merci beaucoup pour vos réponses ! Signaler ce contenu comme inappropriésevreen - 13 oct. 16h17
Je n'arrive pas à joindre le service client de Spareka. La pièce n'est pas compatible malgré l'info notée sur le site spareka. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 oct. 18h08
quelle piece avez commandé// reference //myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 13 oct. 18h08
quelle piece avez commandé// reference //myron Signaler ce contenu comme inappropriésevreen - 14 oct. 05h52
Bonjour, Celle là : https://www.spareka.fr/electromenager/spem116396-electromenager-aeg-112159.html#apprenez-%C3%A0-r%C3%A9parer-votre-de-s%C3%A8chelingeAnnoncée compatible avec mon Beko Ds8333 GA0W. Mais le tuyau d'éjection est trop petit de 2 mm. Je pense que j'aurai dû commander ce modèle : https://www.spareka.fr/electromenager/spem4539805-electromenager-arcelik-1658436.html#apprenez-%C3%A0-r%C3%A9parer-votre-de-s%C3%A8chelinge. J'ai été induite en erreur par la notion de compatible ET par le 'photo non contractuelle'. Un produit compatible doit être compatible avec mon sèche linge !!! Qd je cherche via le moteur de recherche : c'est la première pièce qui sort : https://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/seche-linge/beko/ds8333ga0w-7188233220Merci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 oct. 16h17
effectiveement la pompe d origine sur votre appareil c est celle ci //// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4539805-electromenager-arcelik-1658436.html /// mais je pense que l autre etant donne que le debut du tuyau et en caoutchoux un peu mou il doit en forcant un peu se positionner /// mais c est la seule difference dans le cas du lien ci dessus c est une pompe neuve alors que la pompe adaptable que vous avez achete c est du reconditionne /// et de plus dans le premier ci dessus c est spareka qui vend alors dque dans l autre cas c est un autre magasin // myron Signaler ce contenu comme inappropriésevreen - 15 oct. 07h10
Merci, J'ai voulu faire qques euros d'économie, jouer le local, et le recyclage... J'ai finalement racheté du neuf ailleurs, chez le grand méchant Amazon. Le sèche linge ne fait plus de bruit.J'ai juste perdu 30 euros... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 oct. 13h53
oui pas toujours facile de faire le tri le principal c est vous avez la solution a bientot sur le forum // myron Signaler ce contenu comme inapproprié