sèche linge ne tourne quand il y a un peu de linge dedans - Sèche-linge INDESIT IDCAHG35BFR 95825345100
Publié le 02 janv. 21h29
Bonjour,
Mon sèche linge ne tourne plus quand il y a un peu de linge dedans.
Panne intiale : le sèche linge ne tournait plus du tout.
Diagnostic : la courroie était désaxée et empêchait le tambour de tourner. La poulie tendeur avait du jeu.
Réparation : remplacement de la poulie tendeur.
Test : le tambour est débloqué.
Panne suite au test : mise en marche mais le tambour ne tourne pas du tout même à vide.
Diagnostic : le moteur n'a pas l'énergie suffisante pour redémarrer la rotation du tambour. J'aide le tambour à tourner et le moteur prend le relai le tambour tourne à nouveau. Je n'ai pas de multimètre me permettant de contrôler la valeur du condensateur.
Test : je démarre à nouveau le séche-linge : le tambour tourne seul, sans aide.
Panne suivante : je mets une tournée de linge dans le sèche linge, je démarre le sèche linge. Le tambour ne tourne plus. J'enlève un peu de linge, je relance le programme, le tambour tourne.
BEsoin d'aide : j'en suis là. Avez-vous une idée ?
Merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 03 janv. 13h57
le tambour ne doit pas etre contraint quand vousle tourner a la main (les galet /couroie feutre avant et palier doivent etre en bon etat) si vous etes oblige de lancer le tambour a la main pour que l ensemble se mette en rotation c est votre condensateur moteur qui est defectueux //myronMyron - 03 janv. 13h58
voici le condensateur /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem160371-electromenager-whirlpool-622470.html /// myron Signaler ce contenu comme inappropriétityiyopuy - 03 janv. 19h52
oui, merci Signaler ce contenu comme inappropriétityiyopuy - 26 janv. 17h23
Au fait c'était la courroie qui était trop détendu. Je l'ai changée et ça démarre bien. Comme j'avais pris le condensateur et une pompe, j'en ai profité pour changer ces pièces.Merci pour votre aide en tous les cas. Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 26 janv. 18h48
Bonjour Vous avez changer la taille de la courroie d origine ? Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriétityiyopuy - 26 janv. 18h58
Non. Le problème initial du sèche linge était la poulie tendeur. Suite à sa rupture, la courroie s'était coincée dedans. Elle a dû se détendre à ce moment là avec les tentatives de démarrage. Signaler ce contenu comme inapproprié