sèche linge n'évacuant plus l'eau dans le récuperateur - Sèche-linge ELECTROLUX EDH3386GZW 91609703100
Publié le 08 janv. 09h06
bonjour mon sèche linge electrolux edh3386 n'évacue plus l'eau dans le recupérateur (bac)
donc le linge n'est pas séche , l'interieur du sèche linge est humide , je suis obligée d'aspirer les bouloches qui se coincent partout
Je ne trouve pas le détail du sèche linge fiche signalétique pour identifier le nom et references de la pièces permettant que l'eau soit aspirée je soupconne que cette pièce soit defectueuse
merci de votre aide cdt karine
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Niro Novice - 09 janv. 16h34
Bonjour,
pour compléter les indications précédentes, il faut également nettoyer régulièrement le filtre qui en général un gros caisson. Il ne faut pas hésiter à nettoyer la bourre sous le robinet.
bricoleur1957 Novice - 08 janv. 10h30
Bonjour
Ca peut aussi etre la résistance qui ne chauffe pas, d'où le linge humide el l'absence d'eau dans le récupérateur
Cordialement
Myron Expert - 28 janv. 17h14
bonsoir
pourr verfier le fonctionnement de votre pompe de vidange
passer par le mode sav faites exactement ce qui suit et le pompe fonctionne en continu pour verfier si votre appareil vidange
mode sav uniquement dsur la position pompe
1. L'appareil doit être hors tension.
2. Appuyer simultanément, sur la touche « Départ / Pause » et sur la touche se situant à
gauche.
3. Mettre sous tension l'appareil en tournant le sélecteur d'une position dans le sens
horaire.
Attendre 2 sec. le temps que le module s’initialise.
Les diférents icônes défile
P9 : 9e position du sélecteur (textile melange)
Pompe de relevage :
Si flotteur en niveau bas est affiché « 1111 »
Si flotteur en niveau haut est affiché « 0000 » et la pompe de relevage est activé
bonne soiree
myron
marco34 Expérimenté - 08 janv. 09h47
bONJOUR?
Il faut nettoyer la pompe de relevage de l'eau, elle est en partie basse souvent à l'arrière gauche du sèche linge et pas toujours facile d'accès.
bon courage
Cordialement
Marc
Alban7882 Novice - 28 janv. 16h22
Bonjour Karine,
Je possède le même appareil que le votre et j'ai déja eu ce problème.
Si vous avez de l'eau dans qui ne s'évacue pas et qui reste dans le creux juste devant la grille du condenseur (sous les filtres) cela peut être du à 2 raisons :
- la première, le conduit d'évacuation de l'eau sous la machine est bouché à cause des peluches.
-la deuxième, votre pompe d'évacuation est HS.
Dans les 2 cas vous devriez démonter le gros cache blanc en bas à l'arrière de la machine. La pompe est derrière. pour savoir si elle marche, versez de l'eau dans le bac arrière une fois le cache démonté. En démarrant le seche linge, la pompe devrait se déclancher immédiatement car il y aura de l'eau dans le bac.
Si elle ne fonctionne plus, changez la.
Sinon nettoyez au maximum le bac et toutes les parties accessible de la machine (avant et arrière). Elles se bouchent avec le temps. Utilisez un fil rigide ( type cable electrique ou fil de fer) pour déboucher le petit trou d'évatuation de l'eau qui sous le condenseur et jusqu'à la pompe). Videz quelques bouteilles d'eau propre pour éliminer les résidus et tous devrait rentrer dans l'ordre. une fois débouché, vous devriez pouvoir verser de l'eau a l'avant et qu'elle parte jusqu'au bac arrière ou se situe la pompe.
Si vous avez des programmes qui mettent beaucoup plus de temps qu'auparavant et de la buée sur la vitre intérieure du sèche linge, le problème peut venir d'une mauvaise évacuation de l'air chaud vers le condenseur. il serait peut etre bon de nettoyer fortement vos filtres voir de les changer, surtout celui du bas qui à tendance à se boucher avec le temps. J'ai remplacé le mien et depuis tout refonctionne et les programmes sêchent vite et mieux.
Enfin, je vous recommande de nettoyer les grilles de votre condenseur avec un petit hydropulseur qui sert en principe à nettoyer les dents. Le résultat est bluffant. on dirait après ça que le seche linge est neuf. Je le recommande à tout ceux dont le condenseur n'est pas amovible.
En espérant vous avoir aidé.
Cordialement
Alban
-