Sche linge ne dmarre pas - code panne; - Sèche-linge ELECTROLUX EDH3386GZW 91609703100

Publié le 28 janv. 17h03

Bonjour,

Mon sèche linge Electrolux EDH3386GZW ne démarre pas ou du moins le tambour ne tourne pas.

Quand je lance un programme, j'entends un léger clic, puis la lumière intérieure du sèche-linge s'éteint mais le moteur ne tourne pas.

Le timer fait bien le décompte du temps restant pendant quelques minutes mais après 3-4 min, le seche linge s'arrête (façon de parler vu qu'il n'a pas tourné ...) et émet 3bips à intervalles réguliers.

Comment faire pour entrer en mode test. J'ai réussi par hasard il y a 2 jours mais impossible de retrouver la manipulation. Le code ESE s'était affiché

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Alban

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 28 janv. 17h04

Bonjour 

entendez vous le moteur bourdonner ?

bonne journée 

Alban7882 - 28 janv. 20h14

Bonsoir, 

Non le moteur le fait aucun bruit. Ni la condensation ni rien d'autre. Silence absolu.

Le panneau de commande semble bien fonctionner. 

Merci pour votre aide 

Alban

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Fada 06 - 28 janv. 20h22

Avez-vous testé le condensateur de demarage

0
+ -

Alban7882 - 29 janv. 09h38

Bonjour, j'ai démonté le panneau latéral pour accéder au moteur et condensateur mais je n'arrive pas à retirer celui ci. Il bouge un peu mais il semble bloqué.

Comment faut il faire pour le tester ? Je n'ai qu'un multimetrre utilisable en position ohmmetre mais pas en farad. Sur les bornes du condensateur le ohmmetre n'indique pas de valeur. Il reste affiché sur 1.

Quelle est la bonne méthode ?

Merci

Alban

0
+ -

Fada 06 - 29 janv. 19h13

Debranche l appareil,puis le condensateur.tenir l ecrou qui le tiens et dévisser dessus est marqué la valeur environ 5uf.si vous pouvez pas le tester en microfarades pour 6 ou 8 euros vous en commandez 1 .remonter l 'ordre des fils n a pas d importance .si vous le testez au multimètre pensé à le décharger avant .bon courage

0
+ -

Alban7882 - 29 janv. 21h46

impossible de démonter le condensateur situé sous le moteur.

Il bouge un peu mais pas de vis accessible...

0
+ -

Fada 06 - 30 janv. 18h57

Il tient par 1 ecrou devant clé de 13 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 28 janv. 18h07

bonsoir

voici le probleme suite code E5E

E5E

DETAIL ANOMALIE =mauvaise communication entre les cartes

électroniques moteur et principale.

PANNE POSSIBLE =Parasites secteur; Câblage défectueux; Carte

électronique moteur défectueuse; Carte électronique

principale défectueuse

bonne soiree

myron

Alban7882 - 29 janv. 09h40

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer la procédure pour mettre la machine en mode diagnostic et tester les composants.

Merci

Alban

0
+ -

Répondre

0
+ -

Myron Expert - 29 janv. 17h36

bonsoir

suite a votre demande voici le mode sav 

Programme de service

- Annuler le programme sélectionné, mettre le sélecteur sur zéro. Fermer la porte.

- Maintenir simultanément enfoncées les touches ( Minuterie ) et ( Départ / Pause )

et tourner le sélecteur d’un cran dans le sens des aiguilles d’une montre, ( Très sec )

. continuer à maintenir enfoncées les deux touches environ 5 secondes jusqu’à ce que les LEDS

. clignotent et que l’avertisseur sonne.

- Les LED s’allument l’une après l’autre, l’action sur une touche provoque l’allumage de la LED.

correspondante. Position 1 (très Sec) = Toutes les LED et les chiffres s’allument Position 2 (Sec) = Pompe de relevage (si flotteur haut = 0000, si flotteur bas = 1111), ventilateur de refroidissement compresseur

Position 3 (Prêt à ranger) = Rotation tambour sens antihoraire, Pompe de relevage (si flotteur haut = 0000, si flotteur bas = 1111), ventilateur de refroidissement compresseur

Position 4 (Prêt à repasser) = Rotation tambour sens horaire (alimenté par pas, faible vitesse, contrôle visuel demi-coques/tambour), ventilateur refroidissement compresseur

Position 5 (Très Sec) = Ventilateur de refroidissement compresseur, rotation tambour sens horaire, vérification du ventilateur de séchage, affichage de la température

Position 6 (Prêt à ranger) = Compresseur, ventilateur de refroidissement compresseur,

rotation moteur (quelques secondes), affichage de la température

Position 7 (Prêt à repasser) = Contrôle du capteur conductimétrique (faire un shunt entre les deux demi tambour) si ok = 1111, pas de shunt = 0000

Position 8 (Textiles mélangés) = Contrôle du capteur conductimétrique (faire un shunt entre les deux demi tambour) si ok = 1111, pas de shunt = 0000

Position 9 (Minuterie) Pompe de relevage

Position 10 Lecture du code erreur.

bonne soiree

myron

Alban7882 - 29 janv. 21h45

Bonsoir,

Mon précédent message n'apparait pas donc je recommance en espérant que ça marche cette fois ci !

Pour entrer en mode test, il m'a fallu essayer plein de combinaisons mais voici la bonne:

Juste après allumage appuyer simultanement sur départ/Pause et sur la touche option juste au dessus (ici "signal sonore")

C1 tt s'allume

C2 pompe OK 111 puis E5E

C3 pompe OK --- puis E5E

C4 ventil compresseur puis E5E

C5 019 puis E5E

C6 compress ok

C7 affiche 000 puis E5E

C8 affiche E32 puis E5E

C9 pompe OK

C10 affiche E5E

Le moteur ne se lance donc jamais. il ne bourdonne pas et le tambour ne tourne pas . J'ai bien essayé de faire tourner le tambour à la main pour aider le moteur mais rien ne se passe.

Je n'ai pas de multimètre assez performant pour avoir une position µfarad. est ce que en ohmmètre on peut savoir quelquechose sur l'état du condensateur. Je l'ai bien localisé, gris sous le moteur. Il bouge un peu mais impossible d'accéder à la vis qui est peut etre derriere. J'ai accès aux cosses mais aucune valeur ne s'affiche sur mon multimètre.

Pensez vous que la carte moteur soit HS ?

Ou est ce que ça peut quand même etre l'autre carte ?

ou juste le condensateur ?

Merci à tous pour votre aide.

Bonne soirée

Alban

0
+ -

Myron - 30 janv. 19h08

bonsoir

je pense que vous avez un probleme sur la carte de puissance moteur (par experience c est plus elle qui lache)apres je ne suis pas devant

la donnee contructeur pour ce type de panne

PANNE POSSIBLE =Parasites secteur; Câblage défectueux; Carte

électronique moteur défectueuse; Carte électronique

principale défectueuse

malheureusement je ne peux vous dire plus

myron

0
+ -

Alban7882 - 01 févr. 19h13

Bonsoir

J'ai ouvert la carte de puissance. Elle 2 traces noires de brulé. Je vais voir pour la changer ou vu le prix éventuellement remplacer des composants si j'arrive à identifier ceux en cause.

Merci pour vos conseils

Alban

0
+ -

Myron - 01 févr. 22h38

bonsoir

a votre service tenez au courant si vous arrivez a travailler au composant sur la carte

bonne soiree

myron

0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic