Seche linge laden am3696 qui ne seche plus. - Sèche-linge LADEN AM3888 854038829080
Publié le 26 sept. 13h35
Bonjour amis Bricolos !!! Ma resistance ne chauffe plus et donc ne seche plus mon linge.... J'ai testé ma résistance avec un ohm metre et tout fonctionne. J'ai tésté la continuité avec les composants ( certainement capteurs de chaleurs) en tête et en sortie de résistance. C'est bon aussi . J'ai donc testé en marche et il semblerai que je n'ai pas le 230V alt qui arrive... De quoi cela peut il provenir ? la commande ? y a t il une carte electronique ? un fusible ? merci pour vos lumières !!!
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
marco34 Expérimenté - 26 sept. 15h44
Salut, sur ce sèche linge il y a 3 klixons 1 contrôle la température et les 2 autres sont des sécurités.
Il faut vérifier les trois avant de voir si le problème est autre.
Cdt, Marco
ps: klixon = thermostat
Mickirish - 26 sept. 15h53
Avant tout merci de ton aide. Je pense avoir identifier 2 klixons fixés sur la résistance et câblé en amont et en aval de celle ci...Ce sont certainement ceux de sécurité. En branchant l'ohm mètre à chaque extrémité, il semble que j'ai la liaison. Peut-être un souci avec celui qui contrôle la température ? Peux tu m'indiquer ou il se trouve stp ? Merci
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 sept. 18h08
bonsoir
suite a votre demande vous pouvez nous confirmer la reference de votre appareil entre am3696 et le am3888
car en conception on passe du mecanique a l electronique deux mode de travail different
bonnes soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMickirish - 26 sept. 18h20
Bonsoir . C'est un am 3696. J'ai vraiment un doute concernant les thermostats...merci de votre aide
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 26 sept. 19h58
Bonjour
avez vous bien vérifier les 2 thermostat à l’ohmmètre ?
https://www.spareka.fr/electromenager/spem110732-electromenager-whirlpool-105926.html
Bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMickirish - 26 sept. 20h04
Bonsoir. Oui j'ai vérifié mais non débranchés , je vais donc réessayer car j'ai l'impression qu'il y a des incohérences et je suspecte vraiment ces 2 pièces. Merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 26 sept. 20h07
Re
juste pour info attention en débranchant les cosses car il sont dur et en général on arracher les cosses du thermostat
mais effectivement la mesure avec les cosses brancher n est pas possible
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 26 sept. 20h11
BONSOIR
EN PREMIER
EN GENERAL SUR VOTRE APPAREIL LES FILS DES KLIXONS ,QUI SONT POSITIONNE DE PART EN PART DE LA RESISTANCE , SE DEGRADENT BRULE ET LES COSSES DES KLIXON AUSSI
APRES SUIVRE LES FILS QUI PARTENT DU KLIXON ILS DOIVENT REMONTER A LA MINUTERIE ET VERFIER SI LES COSSES OU FILS BON ETAT
BONNES SOIREE
MYRON
Signaler ce contenu comme inappropriéMickirish - 27 sept. 12h40
Bonjour. Suite à l'analyse des klixons débranchés , il semblerait qu'un soit défaillant. J'ai donc commandé les pièces et vous tiendrais au courant du résultat. Merci à tous pour votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéMickirish - 04 oct. 17h18
Bonsoir. J'ai changé mes klixons et ça ne fonctionne toujours pas...y a t'il un thermostat de sécurité sur ce modèle? Laden am3696. J'avoue que je bloque...J'ai lu que la pompe d'évacuation pouvait aussi être en cause ? Merci de votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 04 oct. 19h09
Bonjour
avez vous fait le test avec du linge ?
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéMickirish - 04 oct. 19h12
Bonsoir. Oui j'ai essayé avec du linge, sans succès...
Signaler ce contenu comme inappropriéallain - 13 janv. 10h26
Bonjour mon séche linge RMB 3771 condenseur 7kg ne chéche plus mon linge, bien que j ai nétoyer tous les filtres et il ni a auquun voyent de sécurité d alumé , ni de voyent de filtre d allumé , quelle est la réson merci a vous de m éclairé sur ce probléme
allain
Signaler ce contenu comme inapproprié