Seche linge laden am3696 qui ne seche plus. - Sèche-linge LADEN AM3888 854038829080

Publié le 26 sept. 13h35

Bonjour amis Bricolos !!! Ma resistance ne chauffe plus et donc ne seche plus mon linge.... J'ai testé ma résistance avec un ohm metre et tout fonctionne. J'ai tésté la continuité avec les composants ( certainement capteurs de chaleurs) en tête et en sortie de résistance. C'est bon aussi . J'ai donc testé en marche et il semblerai que je n'ai pas le 230V alt qui arrive... De quoi cela peut il provenir ? la commande ? y a t il une carte electronique ? un fusible ? merci pour vos lumières !!!

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

marco34 Expérimenté - 26 sept. 15h44

Salut, sur ce sèche linge il y a 3 klixons 1 contrôle la température et les 2 autres sont des sécurités.

Il faut vérifier les trois avant de voir si le problème est autre.

Cdt, Marco

ps: klixon = thermostat

Mickirish - 26 sept. 15h53

Avant tout merci de ton aide. Je pense avoir identifier 2 klixons fixés sur la résistance et câblé en amont et en aval de celle ci...Ce sont certainement ceux de sécurité. En branchant l'ohm mètre à chaque extrémité,  il semble que j'ai la liaison. Peut-être un souci avec celui qui contrôle la température ? Peux tu m'indiquer ou il se trouve stp ? Merci 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 sept. 18h08

bonsoir

suite  a votre demande vous pouvez nous confirmer la reference de votre appareil entre am3696 et le am3888 

car en conception on passe du mecanique a l electronique deux mode de travail different

bonnes soiree

myron

0
+ -

Mickirish - 26 sept. 18h20

Bonsoir . C'est un am 3696. J'ai vraiment un doute concernant les thermostats...merci de votre aide

0
+ -

Repamax - 26 sept. 19h58

Bonjour 

avez vous bien vérifier les 2 thermostat à l’ohmmètre ? 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem110732-electromenager-whirlpool-105926.html

Bonne soirée 

-1
+ -

Mickirish - 26 sept. 20h04

Bonsoir. Oui j'ai vérifié mais non débranchés , je vais donc réessayer car j'ai l'impression qu'il y a des incohérences et je suspecte vraiment ces 2 pièces.  Merci.

0
+ -

Repamax - 26 sept. 20h07

Re

juste pour info attention en débranchant les cosses car il sont dur et en général on arracher les cosses du thermostat 

mais effectivement la mesure avec les cosses brancher n est pas possible 

bonne soirée 

0
+ -

Myron - 26 sept. 20h11

BONSOIR

EN PREMIER

EN GENERAL SUR VOTRE APPAREIL LES FILS DES KLIXONS ,QUI SONT POSITIONNE DE PART EN PART DE LA RESISTANCE , SE DEGRADENT BRULE ET LES COSSES DES KLIXON AUSSI 

APRES SUIVRE LES FILS QUI PARTENT DU KLIXON ILS DOIVENT REMONTER A LA MINUTERIE ET VERFIER SI LES COSSES OU FILS BON ETAT

BONNES SOIREE

MYRON

0
+ -

Mickirish - 27 sept. 12h40

Bonjour. Suite à l'analyse des klixons débranchés , il semblerait qu'un soit défaillant. J'ai donc commandé les pièces et vous tiendrais au courant du résultat. Merci à tous pour votre aide.

0
+ -

Mickirish - 04 oct. 17h18

Bonsoir. J'ai changé mes klixons et ça ne fonctionne toujours pas...y a t'il un thermostat de sécurité sur ce modèle? Laden am3696. J'avoue que je bloque...J'ai lu que la pompe d'évacuation pouvait aussi être en cause ? Merci de votre aide.

0
+ -

Repamax - 04 oct. 19h09

Bonjour 

avez vous fait le test avec du linge ?

bonne journée 

0
+ -

Mickirish - 04 oct. 19h12

Bonsoir. Oui j'ai essayé avec du linge, sans succès...

0
+ -

allain - 13 janv. 10h26

Bonjour mon séche linge  RMB 3771  condenseur 7kg  ne chéche  plus mon linge, bien que j ai nétoyer tous les filtres et il ni a auquun voyent de sécurité d alumé , ni de voyent de filtre d allumé ,   quelle est la réson merci a vous de m éclairé sur ce probléme 

allain

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic