Reparation de Resistance sur Sèche-linge CANDY GCC7913NB 31100583

Publiée le 21 mars. 08h26

La réparation de Gremlins13 est utile ?
Gremlins13

+2 participation(s)

Dernière connexion le : 28 févr.

La panne de mon Sèche-linge CANDY :

Mon sèche-linge ne chauffait plus, et après avoir regardé les différents avis sur internet, le problème semblait venir soit de la résistance qui se serait mise en sécurité (et impossible à réarmer sur ce modèle), soit d'un relai sur la carte mère. J'ai donc testé d'abord la résistance qui s'avérait effectivement être HS et acheté sur Sparéka le bloc chauffant. Une fois cette pièce mise en place, le sèche-linge a immédiatement fonctionné de nouveau. Par mesure de sécurité, j'ai également acheté sur un autre site un relai compatible avec celui de la carte mère et je l'ai changé, pour éviter que le bloc chauffant ne tombe une nouvelle fois en panne si la cause initiale du problème étaitce relai.

La reparation de mon Sèche-linge :

Il suffit d'enlever le cache à l'arrière de l'appareil (6 ou 7 vis ), puis 2 autres vis pour le bloc chauffant lui-même. Débrancher ensuite le connecteur et remplacer la pièce. Pour la carte mère, enlever le panneau du haut (2 vis à l'arrière), puis enlever les 2 vis qui retiennent le bandeau avant, et déclipser la carte mère et les connecteur pris sur celle-ci. Penser à prendre une photo des connections avant de tout débrancher, pour éviter les problèmes lors du remontage. :)

Le petit plus de Gremlins13 :

La ficelle utilisée sert à ne pas perdre le connecteur dans le corps de la machine lorsque l'on débranche le bloc chauffant. Chercher des tutos sur internet pour une meilleure explication

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic