Appareil qui surchauffe et fuit - Sèche-linge CANDY GCC7913NB 31100583
Publié le 16 déc. 13h16
Bonjour,
Depuis un moment je rencontre un souci technique sur mon sèche-linge. Après 30 minute de séchage le voyant alarme s'allume mais l'appareil ne s'arrête pas il continue de tourner et si je le laisse tourner il devient très chaud et sent le cramé. Dès que j'ouvre la porte le voyant alarme s’éteint. Si je relance le sèche-linge ça marche 10 minutes et rebelote....Les filtres ont tous été nettoyer j'ai complétement démonté pour aspiré toutes les poussières qui trainaient à l’intérieur et ils en avaient... J'ai l'impression que mon réservoir d'eau ne se remplis plus autant qu'avant. La résistance fonctionne et le carter de protection est bouillant quand le voyant alarme s'allume.
J'ai soufflé dans les tuyaux pour voir si il été bouchés et je n’ai pas senti de résistance.
J'ai pris un multimètre pour tester les sondes mais pour moi ce n'est pas très clair car certaines varient (desolé j'ai aucunes connaissance à ce niveau) en le mettant le multimètre sur ohmmètre (200). J'aurais besoin d'aide à ce niveau pour vérifier une par une pour ne pas me tromper. J'entends des petits claquements régulier qui je suppose être les sondes quand elles s'enclenchent?
Après un cycle j’ai trouvé de l’eau dans le carter de la résistance et par terre derrière mon sèche-linge. Je pense un possible trop plein ?
Une précision encore la carte électronique a été changé après 3 mois enb 2014 car elle avait cramé.
Est-ce une sonde défectueuse ou pompe de vidange? Ou autre chose ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Aidez Tio Pix'elle, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 16 déc. 16h20
Bonjour
pour les sondes il faut mettre votre appareil de mesure sur kohm
car la valeur est en kohm mais pas en ohm
donner moi la valeur trouver
le tambour tourne t il ?
bonne journée
Tio Pix'elle - 16 déc. 16h53
Merci pour votre réponse. J'ai mis le multimètre sur 2k il m'affiche 0 pour les deux sondes sur la résistance. Le tambour tourne et ça sèche toujours le linge sauf moins vite et le réservoir se remplis plus autant. J’ai une fuite derrière le sèche-linge. J’ai démonté le tambour et démonté la pompe de relevage pour voir si elle fonctionnait encore. Je ne sais pas si on peut la vérifier avec la fonction ohmmètre aussi ?
Signaler ce contenu comme inapproprié