Reparation de Resistance sur Sèche-linge BRANDT ETE501F 6956 215ABRFFA

Publiée le 01 janv. 09h14

La réparation de GERALD HUOT est utile ?
GERALD HUOT

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 31 déc.

La panne de mon Sèche-linge BRANDT :

Bonjour,le sèche linge ne chauffait plus. J'ai tout de suite suspecté le fusible thermique à l'entrée du bloc de résistances. Cela s'est vérifié au démontage (test du bloc de résistances). J'ai tout d'abord pensé à changer ce fusible. Finalement, je ne le conseille pas pour un appareil d'un certain âge. J'ai trouvé sur ce site un ensemble bloc de résistances (avec son fusible thermique) et les klixons 140°C et 150°C pour un prix très raisonnable. Du coup, tout l'ensemble de chauffe et ses sécurités sont à l'état neuf, redonnant une seconde vie au sèche ligne dont les parties mécaniques sont encore excellentes.

La reparation de mon Sèche-linge :

Il faut coucher l'appareil sur son côté gauche (en regardant la face de l'appareil) pour démonter sa paroi latérale droite. Pour sortir le bloc de résistance, il faut démonter la boite de chauffe qui sert aussi de support à l'axe de rotation. Cet ensemble est simplement clipsé sur l'axe. Après dépose de la boite à air et enlèvement du circlip de l'axe, cet ensemble s'extrait facilement. Repérer tous les fils par leur couleur ainsi que la position des klixons (1 de 140°C + 1 de 150°C).

Le petit plus de GERALD HUOT :

Noter la séquence de démontage pas à pas, prendre des photos lors du démontage dans le but de repérer les vis utilisées (il y an beaucoup de différents types) et de repérer les connexions électriques. Il n'y a aucune complexité, mais il faut bien s'organiser. Ne pas serrer trop fort les vis tôle au risque qu'elles tournent dans le vide.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic