Reparation de Poignee de Porte - Poignee de Hublot sur Seche Linge BRANDT ETE6736F(27C3BTFFA) - Sèche-linge BRANDT ETE6736F 27C3BTFFA
Publiée le 06 oct. 14h41
Difficulté : Assez difficile
Durée : env. 45min
Outils utilisés : pince élestricien (bec fin) tournevis pour pour pousser les axes
il faut aussiun miroir
La panne de mon Sèche-linge BRANDT :
pivots d'axe (faisant partie du corps en plastique) fendus, puis cassés....Sur votre site j' ai aisément identifié la pièce.par contre les axex métalliques qui normalement coulisse pour laisserpasser la poignée sont grippés (avec le temps), il ne faut pas hésiter à forcer, c' est une obligation pour monter la pièce neuve,je suis allé sur votre siteoù un utilisateur nous invite à forcer le démontage...attention de bien le faire dans l' axe...Pas facile le remontage ,il faut une pince électricien (bec très fin ), pour faire de nouveau coulisser les axes dans la nouvelle poignée, attention aussi à la position des deux petits ressort, qu' il faut maintenir en pression lors du montage....
La reparation de mon Sèche-linge :
La partie de la poignée étant démontée (cassée), il faut retirer les deux axex métalliques, ne pas hésiter à forcer (bien dans l' axe) car ceux ci sont grippés avec le temps.attention à récupérer
les deux petits ressort de rappel de la poignée..Sur la nouvelle poignée, remonter les deux petits ressort (dans leur cavité),remonter les deux axes, s' assurer qu' ils coulissent bien,(dans le tambour) ,positionne rla nouvelle pôignée en prenant soin de mettre en tension les deux ressorts,
et là (difficile) passer la main sous le dispositif, à taton chercher les axes et les pousser dans la cavité de la poignée....je m' y suis repris à plusieurs reprises pour tout comprendre, alors patience, mais ça marche...
Le petit plus de francilaire :
les deux axes sont grippés , ne pas hésiter à forcer, bien dans l' axe ça fini pas venir.bien les nettoyer, ça va faciliter le remontage, (avec un peu d' huile),car vous devrez les faire coulisser lors du remontage..difficile, maintenir à leur position les deux petits ressorts de rappel....difficile , a taton chercher et trouver les axes qui devront coulisser dans la nouvelle poignée et la fixer.Je m' y suis repris à 6 ou 7 fois , mais j' y suis arrivé.
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.