Reparation de name sur Sèche-linge AEG 607622128 LAVATHERM631

Publiée le 24 mai. 21h26

La réparation de Fabien est utile ?
Fabien

+2 participation(s)

Dernière connexion le : 11 mai.

La panne de mon Sèche-linge AEG :

Le tambour de mon sèche linge AEG Lavatherm 631 ne tournait plus. En démontant les tôles latérales et le plateau supérieur, j'ai découvert que la courroie était cassée.

La reparation de mon Sèche-linge :

Il faut démonter :

1) Le plateau supérieur

2) Les tôles latérales

3) La porte du sèche linge

4) Le bouton de commande (voir notice du sèche linge, il faut déclipser le centre du bouton avec un couteau fin), et ensuite retirer le bouton en écartant l'ergot central

5) Démonter le panneau de commande brun clipsé

6) Débrancher le balai de tambour et démonter la diagonales en acier et la mettre de côté

7) Démonter les vis latérales de la tôle avant

8) Démonter les vis sous les caches plastiques pour libérer la tôle avant

9) Débrancher la lampe de tambour (en haut du tambour)

10) Débrancher le connecteur d'alimentation et débrancher le capteur de température au bas du tambour sur le support en plastique du tambour

11) Basculer la tôle avant de 30° vers l'avant, cela permet en la soulevant de la séparer du socle de la machine

12) Ajouter une cale sous le tambour pour ne pas qu'il bascule en avant, et retirer le support de tambour en plastique

13) Démonter le ressort de tension de la courroie sur le moteur

14) Installer la courroie en la faisant passer autour du tambour sans la tendre.Iil faut passer la courroie autour du tambour et remonter toute la face avant avant de la tendre. Le tambour doit être parfaitement maintenu par la face avant avant de mettre en tension la courroie.

15) Procéder dans l'ordre inverse pour remonter le sèche linge

16) Avant de remonter les tôles latérales, démonter le ressort de tension de la courroie et passer la courroie autour du galet tendeur et de l'axe moteur. Tendre la courroie en réinstallant le ressoirt de tension.

Le petit plus de Fabien :

Il faut démonter proprement et calmement la face avant, ne rien forcer, tout vient assez facilement.Bien soutenir le tambour avant de libérer la face avant.

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Fabien Novice - 24 mai. 21h37

Petite précision, il faut passer la courroie autour du tambour et remonter toute la face avant avant de la tendre. Le tambour doit être parfaitement maintenu par la face avant avant de mettre en tension la courroie.

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic