Reparation de Courroie - Poulie sur Sèche-linge LADEN AM3697 854036929070

Publiée le 23 sept. 17h02

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de est utile ?
steevemo268008

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 09 août.

La panne de mon Sèche-linge LADEN :

Le tambour ne tournait plus. Problème identifié en trouvant la courroie cassée. C'est rapidement identifiable en ouvrant le panneau supérieur (3 vis à l'arrière du sèche linge). La courroie passe normalement autour du tambour, là Il n'y avait plus que les traces du ''passage'' de la courroie sur le tambour.

La reparation de mon Sèche-linge :

Demontage du panneau supérieur et du panneau arrière. Une douzaine de vis. Pas besoin de débrancher quoi que ce soit, on peut poser le panneau arrière sur le sèche linge en le faisant pivoter au niveau du cable.

Démontage de la plaque arrière celle (où est intégré la résistance chauffante là où il y a 3 ou 4 fils marrons). Pour cela il faut retirer deux vis, une de chaque coté qui font la jonction avec les panneaux latéreaux. Le tambour est simplement posé sur deux galets qui sont fixés sur cette plaque. Idem Pas besoin de débrancher quoi que ce soit, on peut aussi poser la plaque sur le panneau déjà posé sur le sèche linge .

Demontage du cache plastique noir devant le ''ventiateur'' en bas à gauche (toujours à l'arrière). 2 ou 3 vis + clips.

Extraction de ''l'hélice du ventiateur''. Circlips. 

Là on peut mettre la courroir autour du tambour et autour de l'axe du ventilateur (C'est cet axe qui entraine la courroie). Il faut églement mettre en place la courroie dans une une sorte de pince avec des galets aux extrémités des mords, cette pince qui sert à tendre la courroie.

Remonter l'ensemble, faites quelques tour de tambour à la main avant de remettre les panneaux arrière et suppérieur, pour que la courroie se mette en place et vous assurer que rien ne bloque le bon fonctionnement.

Je suis à l'aise en mécanique et bricolage, mais je pensais que cette réparation allait être compliquée. Je ne voyais pas comment simplement, j'allais pouvoir mettre la courroie autour du tambour sans tout désosser le sèche linge. En fait c'est hyper simple, le système ''axe/roulement'' permet de passer la courroie en ne démontant qu'une plaque à l'arrière (en plus des deux panneaux arrières et supérieur du sèche linge).

Le petit plus de steevemo268008 :

Repérer bien quelle vis va où, bien qu'elles aient l'air identique, il y a de petites différences.Profiter en pour bien nettoyer les conduits d'air chaud.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic