Mon sèche-linge ne chauffe plus - Sèche-linge CANDY GOC807BT 31100484
Publié le 24 janv. 10h31
Bonjour,
Mon seche linge est tombé en panne en indiquant l'erreur E08, et il ne tournait plus. j'ai changé la resistance et le condensateur et depuis il tourne à nouveau mais ne chauffe toujours pas. L'erreur E08 apparait au bout d'1/4 d heure de fonctionnement.
Aidez liovidal, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
pelot Expérimenté - 24 janv. 15h58
Désolé mais je ne connait pas ce sèche linge, mais si il chauffe pendant 1/4 d'heure il y a peut être un problème de klixon de sécurité dû à un encrasage de celui-ci ?
liovidal - 24 janv. 16h01
Bonjour
Merci pour votre reponse mais en fait, il tourne pendant 1/4 d heure mais il ne chauffe pas du tout
Signaler ce contenu comme inappropriéMonsieur M Novice - 26 mai. 14h43
Bonjour ! Mon sèche-linge ne chauffe plus non plus. Par contre, pour moi, aucun code erreur ne s'affiche. Que dois-je vérifier ? Merci
Meldunord - 29 mai. 10h34
C'est souvent les mêmes cas qui reviennent : trop de linge dans la machine, des peluches qui bloquent le passage de l'air, vous n'avez pas correctement réglé la température de votre appareil ou votre linge est complètement mouillé quand vous l'insérez dans le sèche-linge. Verifiez ces facteurs. Si vous constatez que votre sèche-linge ne chauffe plus même après ces vérifications, faites-le-moi savoir on essayera de trouver ensemble la panne !
Signaler ce contenu comme inappropriéMonsieurM - 29 mai. 10h55
Malheureusement, ça ne vient pas de ça. Mon sèche-linge ne chauffe plus et le linge reste très humide.
Signaler ce contenu comme inappropriéMeldunord - 29 mai. 10h57
Dans ce cas, vous devez contrôler une pièce détachée essentielle : la résistance. C'est elle qui fait chauffer le sèche-linge. Si cette pièce est en panne il est normal que votre sèche linge ne chauffe plus. Prenez un multimètre pour la tester. Autrement, vérifiez l'état de votre thermostat (il contrôle la température). Sinon, peut-être que le filtre de votre sèche-linge est très encrassé (vérifiez le voyant du filtre - il doit être éteint).
Signaler ce contenu comme inappropriéMeldunord - 29 mai. 10h58
Ah, j'allais oublier. Il se peut aussi que ce soit la carte électronique qui ne fonctionne plus.
Signaler ce contenu comme inappropriéSpat44 - 04 nov. 10h47
Bonjour,
Signaler ce contenu comme inappropriéMême problème, pas de chauffe de mon Candy GOC 971 BT. J'ai changé la résistance sans succès. Pouvez-vous m'indiquer où se trouve la résistance et/ou la carte électronique?
Merci
Repamax Expert - 24 janv. 21h10
Bonsoir
un code défaut er8 c est un defaut de la carte électronique donc vérifier le module visuellement et c'est connectique
sinon la Pièce est à changer et spareka ne fournit pas cette Pièce
bonne soirée