Mon sèche-linge Bauknecht dysfonctionne - Sèche-linge BAUKNECHT TRA860C 0332000002
Publié le 31 déc. 16h11
Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, mon sèche-linge connaît des ratés, à savoir qu'il ne chauffe plus que de façon aléatoire. J'ai diagnostiqué un problème au niveau du régulateur mécanique de température intégré à la résistance. Mais, malgré mes tentatives, notamment pour nettoyer les contacts electriques concernés, les pannes perdurent.
Le remplacement de la résistance n'étant plus une option valide dans la mesure où la pièce de rechange n'est plus fabriquée, je m'interroge sur la possibilité d'installer une résistance d'un autre appareil d'un modèle plus récent, sous réserve bien sûr que ses caractéristiques soient proches de celle équipant mon appareil.
Pensez-vous que cette solution soit "faisable", et dans l'affirmative pouvez-vous me conseiller sur le choix de la pièce à commander. Je vous précise que je suis un "bricoleur" expérimenté, et qu'en particulier je maîtrise correctement le domaine électrique (montages, soudures, remplacement de composants...).
Par avance, merci de votre réponse.
M. Dominique TASSO
Aidez Dumenicu, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 01 janv. 10h53
Bonjour
non il ne faut pas essayer de mettre une autre résistance
après essayer de trouver la pièce en occasion ( je sais il a 30 ans )
bonne journée